1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Offre Emploi Offre d'emploi : Professeur de français à Nanchang (Jiangxi)

Discussion dans 'Stage & Emploi en Chine [Annonces]' créé par antoine_nanchang, 8 Mai 2014.

  1. antoine_nanchang

    antoine_nanchang Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je suis responsable du département de français de l'Institut de Technologie de Nanchang, pour la rentrée 2014 nous recherchons un lecteur de français à temps plein (volume horaire max: 16 heures / semaine).

    Le salaire proposé est de 6300 yuan / mois + remboursement du billet d'avion à hauteur de 10,000 yuans à la fin du contrat + 1100 yuan par semestre offert par l'université pour voyager en Chine.

    Le département de français est relativement récent mais fonctionne bien autour d'une équipe soudée, jeune et dynamique. Nous recherchons un professeur avec un minimum de 2 ans d'enseignement du FLE, une connaissance de l'Asie est préférable mais pas obligatoire. Le professeur enseignerait l'expression orale aux élèves de 2ème année et la culture française aux élèves de 3ème année. Le candidat idéal aurait entre 28 et 45 ans.

    Nanchang est la capitale de la province du Jiangxi dans le sud-est de la Chine et un hub de transport qui permet de se rendre facilement en train ou en avion un peu partout dans le pays. Le climat est agréable et chaud, la ville est à taille humaine (rare en Chine) et pas trop polluée. La cuisine "Gan" de Nanchang est l'une des plus réputées en Chine.
    Le campus se situe à 10 kilomètres du centre ville qui est accessible facilement en bus (30-40 minutes) et où l'on trouve à peu près tout: restaurants chinois et internationaux, fast food, bars, Carrefour, Walmart, cinémas, magasins, centres commerciaux, parcs, rues piétonnes, etc.
    Nanchang est entourée par les montagnes et les lacs. Le Jiangxi reste une des provinces les plus vertes de Chine et il est facile de se rendre au mont Lushan, dans les villes historiques de Wuyuan et Ganzhou.

    Merci de bien vouloir envoyer votre candidature à : antoine.guillemet@gmail.com avec:

    - CV
    - lettre de motivation
    - photo récente
    - copies scannées des diplômes
    - lettre(s) de recommandation
     
  2. antoine_nanchang

    antoine_nanchang Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Mai 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Je précise que l'Université met à disposition du professeur étranger, à titre gracieux, un appartement meublé de 70m² sur le campus. L'appartement comporte 2 chambres (dont une qui peut servir de bureau, avec un ordinateur), un salon + cuisine, une salle de bain avec douche / WC. Il y a 2 unités d'air conditionné pour réguler la température en hiver et en été. Il y a un parking souterrain pour garer vélo, mobylette électrique et autres...
    Le salaire offert est environ 10-20% au dessus de ce que les autres universités proposent habituellement aux professeurs de langues étrangères et Nanchang est une des villes les moins chères de Chine. Bref, possibilité d'économiser facilement 50% du salaire chaque mois sans trop se priver. Vacances chinoises payées (10 jours en octobre, 1 jour à Noël, 6 semaines pendant le Nouvel An Chinois, 5 jours pour le festival QingMing, 4 jours pour la Fête du Travail, 4 jours pour le Dragonboat festival en Juin, etc.)

    Je recevrai les candidatures jusqu'au Lundi 19 Mai. Le candidat retenu sera notifié d'ici la fin du mois pour nous puissions commencer les formalités administratives et l'obtention du visa et du permis de résidence / permis de travail en Chine.

    Merci
     

Partager cette page