1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre d'Emploi: prof de français - université

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par Sfranck79, 11 Septembre 2012.

1. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Par manque de temps, je quitte mon poste de prof de français à GIEC "Guangzhou International Economics College". Poste à pourvoir dès Octobre!

Description:
    - Enseignement du français oral / écoute (niveau débutant). Ce sont des cours pour que les étudiants puissent parler/pratiquer la langue. Les autres profs chinois de français s'occupent du reste (écrit, grammaire, orthographe etc...).
    - Lieu: Baiyun (白云区) dans le nord de la ville, 45min du centre ville. Les bus de la fac viennent chercher (et ramener) les profs au centre ville (au grand bookstore de TianHe (天河)) et tout le long de la route. Les bus sont le matin/midi/fin après-midi.
    - un logement privé est disponible sur le campus si vous le souhaitez (perso, je ne recommande pas... mieux vaut en prendre un vers Meihuayuan (梅花园)/Nanfang hospital (南方医院) etc...)

Horaires/salaire - visa:
    - Ce semestre, seulement 2 classes d'une trentaine d'étudiants pour ~10h/semaine. Salaire 6000rmb/mois.
    Le semestre prochain, il y aura en tout 3, donc 14~16h. Salaire à négocier.
    - Bonus: remboursement du billet d'avion Aller/Retour à hauteur de 8000rmb à la fin du contrat.
    - La fac s'occupe du visa Z (visa travail), mais avec les récents changements pour l'obtenir c'est devenu compliqué pour eux aussi car il faut en faire la demande dans le pays d'origine (depuis la France), donc je ne sais pas trop ce qu'on peut faire (on doit bien pouvoir trouver une solution)... Si vous avez déjà un Visa Z en cours, il est facile de le renouveler.

Si vous êtes intéressés (ou si vous avez des questions), envoyez-moi un email avec CV/ lettre de motivation à ***annonce à fermer****

Merci!
    Franck

#1 Sfranck79, 11 Septembre 2012
    Dernière édition: 18 Septembre 2012
  2. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci pour toutes vos candidatures. Le poste a trouvé preneur.
    On peut donc fermer l'annonce.

Et merci aussi à Bonjourchine.com! :)

Partager cette page