Offre d'emploi dans l'industrie

petitdragon

Membre Silver
27 Mai 2009
64
0
51
Shandong, Linyi
Nous cherchons des ingénieurs mecanique, si vous avez des experiences dans la domaine de construction semi-remorque sera 3 points plus.

Vous devez maitriser bien le logiciel : Catia V5;
Ayant d'experience de manager de groupe d'ingénieur;
Remuneration attractive;
Lieu de travail : Pékin et Shandong.
Type de contrat : CDI contrat local
 
Comme c'est 0 réponse, je me demande peut-etre, sur ce forum n'existe pas des ingénieurs dans ce domaine, ou bien c'est que j'ai mal presenter l'offre!?
Bon, j'essaiy de reformuler notre besoin.

=======================
Description de poste

Intitulé du poste :
Responsable bureau d’étude (F/M)
Date de démarrage :
Dès que possible
Emplacement géographique :
Linyi, province du Shandong, Chine (Depalce vers pékin au 2eme etape).

Description du poste :
Sous la responsabilité de la direction de l’entreprise et en collaboration avec le département production & département achat.
Après l'analyse de l'existant et des normes d'utilisation des véhicules de transport réfrigéré PL pour nos trois marchés principaux, vous êtes chargé de la gestion et de la supervision globale du projet pour son adaptation au marché chinois ainsi que sa réalisation.
Vous apportez votre expertise en vue de décisions stratégiques et effectuez les chiffrages financiers correspondants. Vous validez les plans d’exécution de chaque produit.
Vous possédez des qualités de négociateur, un bon relationnel et un sens du service client éprouvé. Véritable meneur d’hommes / femmes, vous savez manager et fédérer une équipe autour de projets.

Responsabilités / Mission :
o Manageur d’une équipe de 3-5 personnes ;
o Etude comparative des standards d’exploitation des véhicules réfrigérés : Chine, Russie, Afrique du Nord et Amérique du Sud ;
o Rédaction de cahiers des charges fonctionnels pour nos trois principaux marchés ;
o Réalisation de plans de définition et de pré-dimensionnement de la carrosserie et du châssis ;
o Etablissement de planning opérationnel adéquate permettant l’achevement des projets dans les temps ;
o Garantie de fournir un produit fini qui correspond aux besoins du client ;
o Reporting régulier à la direction nécessaire.

Profil recherché :
o Connaissance d'un logiciel de CAO 3D (Catia V5, eventuellement Solidworks) ;
o Minimum 3-5 ans d’expériencesdans le domaine industriel, semi-remorque sera 5 pointe plus ;
o Maitrise de l'anglais professionnel, le chinois est un plus ;
o Charismatique ; Leadership, Diplomatie ;
o Structuré(e), Organisé(e), Rationnel(le), Très rigoureux (se) ;
o Sens des priorités, de la synthèse et de l’objectif ;
o Bon relationnel.
Rémunération :
Bon Salaire (à discuter) + Transport + Bonus

========================


Intitulé du poste :
Ingénieur Développement & Méthode (F/M)
Date de démarrage :
Dès que possible
Emplacement géographique :
Linyi, province du Shandong, Chine (Depalce vers pékin au 2eme etape).

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du responsable technique et en collaboration avec le département production.
Après l'analyse de l'existant et des normes d'utilisation des véhicules de transport réfrigéré PL, vous êtes chargé de la réalisation du produit choisi.
Vous justifiez impérativement d’une expérience significative sur un poste similaire idéalement acquise dans un bureau d’ingénierie.

Responsabilités :
o Etude comparative des standards d'exploitation de véhicule : Chine, Russie, Afrique du Nord et Amérique du Sud.
o Réalisation de produits (choix des matières, faisabilité, optimisation des coûts de production, etc.)
o Design des pièces et assemblage (modèle 3D, plan de production détaillé, calcul, BOM, …)
o Support technique pour les nouveaux produits ;
o Support qualité pour le diagnostic des problèmes qualité ;
o Définition des méthodes et outillages de production adaptés.
o Rédaction des gammes de fabrication.

Exigences du poste :
o Ingénieur généraliste à dominante mécanique ;
o Maitrise d'un logiciel de CAO 3D (Catia V5, eventuellement Solidworks) ;
o Minimum 1 an d’expérience dans le domaine industriel ;
o Maitrise de l'anglais ou du Mandarin ;
o Autonomie, pragmatisme, rigueur, volonté ;
o Capacité de communication et d'adaptation.

Rémunération :
Bon Salaire (à discuter)
=================================

Intitulé du poste :
Stage Ingénieur Méthode ou Ingénieur Développement
Date de démarrage :
Dès que possible
Emplacement géographique :
Linyi, province du Shandong, Chine (Depalce vers pékin au 2eme etape).

Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du directeur technique et en collaboration avec le département production.
Analyse de l'existant et des normes d'utilisation des véhicules de transport PL. Vous êtes chargé de l’amélioration des produits existants.

Responsabilités :
o Amélioration des produits existants (bâché et fourgon).
o Vérification et Mise à jour des plans existants.
o Définition des méthodes d’organisation des fichiers existants (fichier conception, plan et fichier PDF).
o Design des pièces et assemblage (modèle 3D, plan de production détaillé, calcul, BOM, …)

Exigences du poste :
o Ingénieur généraliste à dominante mécanique ;
o Maitrise d’un logiciel de CAO 3D(Catia V5, eventuellement Solidworks);
o Maitrise de l'anglais ou du Mandarin ;
o Autonomie, pragmatisme, rigueur, volonté ;
o Capacité de communication et d'adaptation.
 
C'est vrai, ca ne pourrait peut-etre pas s'apparenter a des contrats type CDI a ce niveau la, mais peut etre plutot a des contrats de partenariat (sans doute bien plus couteux, mais peut etre le moyen de donner plus de chances a des reponses)
 
pour avoir une usine qui fabrique des semi, c'est pas des petits investissement.

Si la personne qui a le valeur, ca peut etre devenir une personne important de l'entreprise.....
 
Bonjour,


Travaillant pour un grand Groupe Américain dans le domaine de la mécanique, je suis intéressée par le 3ème poste que vous proposez soit Ingénieur Méthodes. Ainsi pouvez-vous me dire comment se passe la candidature pour ce poste.

Cordialement,

MD.
 
Madame, Monsieur,

J'ai pris connaissance de vos propositions d'emploi et je suis interessee.

Je suis chinoise et j'ai suivi une formation d'ingenieur mecanique en France. Diplomee depuis 2010, j'ai 2 ans d'experience (1 an en France + 1 an en Chine) en tant que Mechanical Design Engineer.

N'hesitez pas a me faire savoir si mon profil vous interesse. Nous pourrons alors echanger sur une possible collaboration.

Cordialement.

Reine de l'hiver
 
Bonjour,

Ingénieur généraliste Icam (Arts et Métiers, dominante mécanique), je suis intéressé par l'offre n°2. Pouvez-vous m'envoyer votre mail pour entrer en contact directement et vous envoyer mon CV.

Cordialement,

Paul Caroni
+86 18017499 243
 
Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'année a Pékin dans l'université de Tsinghua. Je serais diplômé de l'école Centrale de Lille le 27 septembre. Malgre le fait que ma spécialité de 3eme année soit l'Electrotechnique appliqué dans le domaine du transport terrestre telle que les voitures électriques, j'ai eu de nombreux cours dans le domaine du génie mechanique et j'ai appris a maitriser correctement Catia en concevant une pompe. Ce fut d'ailleurs l'un de mes cours préféré a Centrale.

Je trouve que les propositions d'emplois sont toutes très attrayantes mais celle qui m'attire le plus est Ingénieur Développement & Méthode. J'espère ne pas arriver trop tard.

Je suis joignable par mail "benjaminmeme@gmail.com" et par téléphone "15810726794"(en Chine). Si mon profil vous intéresse je peux vous transmettre mon CV et une lettre de motivation. Je vous les aurait bien directement transmit mais vous n'avez pas laisser de contact. Je suis désole de ne pas laisser plus de détails mais ne manquerais pas de vous en fournir par un moyen plus direct.

Cordialement,
Benjamin MEME