Offre d'emploi bureau Shenzhen.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les posts du Chti ... Ou comment partir d'un sujet anodin et faire en sorte qu'il fasse de la haute (ou basse) voltige forumale ...
 
Vous etes graves vraiment, avant de changer l'annonce c'etait bien precise que le poste a pourvoir est pour un CHINOIS (parlant francais) alors arretez de vous offusquez sur le visa, vacances...et le reste vu que ca sera un contrat LOCAL pour un LOCAL de toutes facons!

Et pour:

"un francophone c'est une personne MAITRISANT le français et il est presque impossible pour un Chinois d'y arriver en suivant les cours du soir dans une école privée ou via échange linguistique."

Je te conseille amicalement de sortir de ta grotte et de decouvrir un peu le monde, je pense pas etre le seul a connaitre des Chinois qui "maitrisent" comme tu dis le francais, c'est pas un exploit en soit hein...
 
Osmunda,



Tout ceci ne remet pas en cause le fait que tu trouves le salaire tout pourri, tout comme l'est la rémunération du smic en France aussi d'ailleurs.
C'est un autre débat.

Merci pour ta réaction. Question de : pourquoi un Français pourrait espérer être mieux payé qu'un Chinois -
1/ parce qu'il apporte à l'employeur ce que l'employé local ne peut lui apporter - autrement il n'aurait pas besoin de faire appel à un non-local
2/ parce qu'il paye son expatriation - de différentes manières - on peut être perdant - à commencer par le coût du billet d'avion

A te lire l'expatriation en Chine ne pourrait être intéressante que pour ceux qui n'ont rien à perdre en France et rien à y espérer,
à part le smic et le cas échéant RSA. Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le profil qui intéresse les employeurs.

A te lire également, je me demande comment font ces Chinois propriétaires de leurs logement, voitures, gadgets dernier cri et j'en passe
- on ne peut pas réduire la Chine a sa masse des sous-payés. Ni la France d'ailleurs. Ni accepter d'être tirés vers le bas.
 
arf tu vas me faire dépasser mon quota de message pour la semaine toi.

pour ton 1.
faux. Un employeur, surtout un employeur étranger qui est déjà en Chine, dès qu'il trouve quelqu'un qui fait le job il prend. Il passera souvent ses annonces sur des sites pour expat comme sur des sites pour locaux.

pour ton 2.
cela renvoie à ce que j'ai écris avant. Ceci n'est pas quelque chose à prendre en compte par l'employeur, surtout pour un boulot basique pour lequel on peut trouver relativement facilement sur place.


A te lire l'expatriation en Chine ne pourrait être intéressante que pour ceux qui n'ont rien à perdre en France et rien à y espérer,

ça dépend :
Pour ceux qui sont au smic ou moins en France :
oui pour ceux qui sont dans ce cas et qui préfèrent les conditions de vie en Chine. (chacun ses gouts)
non pour celui qui préfère les conditions de vie en France.

Pour ceux pour qui seul le salaire importe ou du moins passe en priorité :
c'est plus intéressant en Chine si ça rapporte plus tout frais confondu, retraite ect.


à part le smic et le cas échéant RSA. Et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le profil qui intéresse les employeurs

Uhu. Ah bon ? et tu chiffres à combien de centaines de milliers de personnes (voir millions, chiffre réel du chômage en France : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-octobre-105217 ) le nombre de gens qualifiés voir très qualifiés qui sont au smic ou au RSA en France ?
Je crois que tu serais surprise du nombre de ces personnes qui pourraient intéresser des patrons à l'étranger.

A te lire également, je me demande comment font ces Chinois propriétaires de leurs logement, voitures, gadgets dernier cri et j'en passe

J'espère que tu n'as pas attendu de me lire pour te le demander. Les propriétaires sont plutôt denrée rare. Comment font les autres c'est très simple : le crédit. Les chinois sont hyper endettés. La collocation, qui est très très répandue. Et l'entraide familiale (bien souvent des ainés vers les plus jeunes). Faut pas croire que parce que tu vois plein de caisses neuve haut de gamme à Beijing ou Shanghai qu'ils gagnent des fortunes. La majorité prennent des crédits pour se les acheter, alors qu'ils ont déjà des crédits pour leur appart, voire des crédits pour la télé écran plat, puis pour la bouffe quand ils arrivent finalement dans la merde à ne plus pouvoir rembourser, puis par demander de l'aide à papa maman, puis aux amis, puis par revendre la caisse. Sinon c'est la collocation et train de vie plus raisonnable, ou appart à 2h de route du lieu de travail en périphérie.


on ne peut pas réduire la Chine a sa masse des sous-payés. Ni la France d'ailleurs. Ni accepter d'être tirés vers le bas.

Si on peut, par la loi (régulation des marchés financiers et donc des actionnaires qui sont à l'heure actuel tout puissants, mesure de redistribution de la richesse et des mesures de protections de notre économie). C'est très simple.
Pour le passage en gras, je suis bien d'accord avec toi (et je ne sais pas si tu as compris, mais on est dans le même camp hein ^), mais pour ça faut voter, manifester, défendre tes droits et ceux des autres lorsque tu es en France. En Chine, ma foi, tu n'as pas ce pouvoir ni ces droits. Mais là on change encore de sujet.


Je dis que le Chti avec son offre est dans les clous et même les clous version qualité supérieur, pour ce qu'il demande, ici en Chine. Ni plus ni moins.
 
Dernière édition:
Personnellement, je trouve que 4000 + Logement pour débuter est assez correcte. Moi ce qui me dégoute ce sont les grosses sociétés qui ont des exigences importantes (plusieurs années d'expérience, parler 4 langues etc...)et qui offre 3000 rmb/mois sans logements.. là c'est foutage de gueules. D'ailleurs il me semble que ce sont souvent les boîtes plus modestes qui payent le mieux.
 
vu sur : Lien retiré
forum
[h=1]nom masculin
(latin forum)[/h]
Bon sinon je suis d accord avec le chti (c est pas souvent), un boulot paye 4000rmb sans qualification technique approffondi et loge c est pas si mal
pour un diplome chinois en francais qui debute c est pas mal :)

Si le chti paye les impots et secu chinoise a la source, on est juste dans la moyenne du SMIC diplome chinois !!

Apres si un francais qui n a pas besoin de visa (un marie a un chinois, ou sur le visa Z de son epoux/se) ca peut le faire aussi hein
 
Non je pense pas que ca le ferait pour un Francais a moins que son chinois soit courant.

C'etait bien precise le job pour un Chinois qui maitrise le francais et vu que c'est du travail de secretariat j'imagine qu'il y aura des paperasses a traiter dans les 2 langues.

Je comprend pas tout ce foin autour d'une annonce qui etait pourtant claire a la base...
 
les conditions pour les debutants

D'après moi, c'est bien evident que le post est pour les débutant qui n'ont pas d'expériences du tout.

Quand j'ai fini mes etudes et commence à travailler à Dongguan-une ville près du Shenzhen, mais le cout de vie et le salaire est à peu près le tier de ceux de Shenzhen en 2008, la rémunération offerte par une entreprise Taiwanaise-qui est connue pour le payment humble, me paye 2,000RMB par mois+logement offert+trois repas.

Sachant bien que je suis une chinoise, jamais aller en France, pourtant je suis diplomée de la langue française de Bac+4 dans une université chinoise, c'est tout.

Franchment, votre offre, selon ce que j'ai su, si on parle la revenue, est un offre pas du tout interessant: La seule chose qui peut rendre le job attirante est si le job a un 'career path' et s'il peut être considérable, mais jusqu'à mtn, je ne la vois pas.

De plus, je n'aime vraiment pas votre attitude en lisant vos reponses: Un employeur est aussi un collaborateur, si vous voulez avoir sa loyauté et son initiative, SVP, show your respect.
 
Pan dans le bec ! Une chinoise qui te dit show your respect le chti, ca fait mal non?

Bref treve de plaisanteries, j'avais une candidate chinoise serieuse pour toi mais maintenant que c'est un stagiaire francais c'est foutu...
 
Halte au feu.

ça va, ça suffit.

Le post est clos.

Ceux qui sont intéressés, envoient leurs CVs + photo + identifiant skype.

Inutile de jouer avec cette discussion, il n'y a rien à gagner.

Vous inquiétez pas, on en trouve du monde.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.