Offre d'emploi : Bureau guangzhou

jeangabine

Membre Bronze
08 Avr 2008
21
0
36
Société de meubles pour maison et jardin recherche Chinois/Chinoise parlant parfaitement le français et ayant déjà vécu au moins 6 mois en France. Nous recherchons une personne responsable et motivée, prête à apprendre, maîtrisant Internet et Office, et habitant ou pouvant habiter à Guangzhou.

Ce poste consistera à la gestion du sav, au suivi du stock, à la préparation et au suivi des commandes. Vous serez en contact quotidiennement avec l'équipe en France. Vous travaillerez avec une équipe jeune et dynamique de 6 personnes dans notre bureau à Guangzhou, Tian he.

Nous insistons sur le fait que la personne recherchée doit être parfaitement bilingue français / mandarin, minimum BAC+3.

Salaire : 7000-10000 RMB/mois net selon vos compétences.

Adresse de contact pour envoyer votre CV (+ lettre de motivation) : jeangabine@yahoo.com
 
commentaire sur l'entretiens avec votre collegues

bonjour Madame ou Monsieur

je me permets de parler un peu ici dans ce forum sur l'entretiens avec votre collègues.

après d'avoir reçu un appel de votre collègue demandant de passer l'entretiens dans votre bureau à tianhe, j'y suis allée. d'abord, j'ai parlé avec une fille chinoise, elle m'a posé des questions concernant ma vie professionnelle, puis une fille francaise est venu parler avec moi quelques minutes, puis elles m'ont demandé de faire des traductions, la fille chinoise m'a dit " je vous donne 30 minutes; essayez de finir la traduction "chinois-français", "anglais-chinois" et "chinois-anglais", je me suis installée dans son bureau,c'est un clavier chinois en face de moi,je lui ai dit " c'est pas un clavier français, j'utilise toujours le clavier français, la fille chinoise m'a dit " si, c'est un clavier français," je me disais "ok", j'ai commencé à faire la traduction "chinois-français";je l'ai fini après 5 ou 6 minutes, la fille chinoise m'a dit " j'ai pas de temps à attendre que vous finissez toutes les traductions, stop, enregistrez votre traduction". puis elle m'a demandé de partir.

j'ai deux questions à me demander:

1 au niveau de la langue française, j'ai fait mes études en France et j'ai eu mon diplôme M2, j'ai fait mon stage dans la société export import à Lyon, j'ai travaillé avec des clients français des années, j'ai jamais eu des problèmes de communication dans tous les sens, pourquoi la fille chinoise m'a arrêté de finir les traductions?

2 pourquoi a-t-elle insisté que c'était un clavier français?

voila, personnellement, je pense qu'il faut bien choisir la personne qui s'occupe de l'entretiens avec des candidats, car elle représente l'image de votre société.

bonne continuation et mes salutations distinquées
 
hehe .votre entretien qui s'est passé est interessant .
ca fait m'a abandonné mon idée de postuler mes documents pour obtention de ce poste

hehe
 
Juste quelques remarques.

J'ai vu cette meme offre depuis 2 ans, ils cherchent toujours la meme personne. Je ne sais plus combien de fois ils ont remis le post, j'en ai vu que 2, et 2 fois de CV envoye, 2 fois sans aucune reponse, sans meme un mail de rejet.

Bon ben ca s'est passe en 2009, peut-etre ils ont des progres au niveau de HR management.
 
n'importe quoi !!

Ma femme qui parle tres bien français a aussi envoyé plein de mails avec son CV et une lettre de motivation et aucune réponse. J ai l impression qu il y a un probleme avec cette entreprise le mieux c est de rien leur envoyer je pense.....