Offre Emploi Offre d'emploi à Beijing Radio Chine Internationale

douzi1314de

Nouveau Membre
09 Avr 2014
3
0
1
39
Le service français de Radio Chine Internationale recherche un animateur-correcteur francophone.
Description du poste :

- Correction / relecture de textes français

- Animation / présentation des émissions en français

- Conseils / formation des employés chinois

Conditions requises :

- Titulaire, dans l'idéal, d'une maîtrise en journalisme, communication, lettres, sciences sociales, langues ou d'une autre formation pertinente

- Dans l'idéal, avoir des expériences en tant que journaliste ou rédacteur

- Avoir une bonne connaissance de la Chine

- Connaissances informatiques

- Bonne capacité à communiquer

Si cette offre vous intéresse, envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation en français à l'adresse suivante :crifra@cri.com.cn

http://french.cri.cn/

Radio Chine Internationale fut fondée le 3 décembre 1941. Elle est une radio d'Etat à vocation de diffusion vers le monde entier et le média de communication internationale utilisant le plus de langues dans le monde. RCI reste attachée au principe de « Faire connaître la Chine au monde, de faire connaître le monde en Chine, d'informer le monde sur ce qui se passe dans le monde, de renforcer la compréhension et l'amitié entre le peuple chinois et ceux du reste du monde » et au concept de diffusion de « Position de la Chine, vision globale du monde et grandeur d'âme humaniste ». RCI travaille sans ménager ses efforts pour se transformer en un nouveau média moderne, de premier rang international et intégrant les différents moyens de communication.
A l'heure actuelle, Radio Chine Internationale diffuse, 24 heures sur 24, des émissions en 61 langues vers le monde entier. Elle dispose des moyens de communication que sont la radio, la télévision, la presse écrite, Internet et les téléphones portables, et embrasse toutes les modalités médiatiques, de la première à la cinquième. A la fin de la première moitié de l'année 2012, RCI possède 75 radios urbaines outre-mer, ouvre 12 cours radiophoniques dans le cadre d'Institut Confucius à l'étranger, dispose de 18 radios en ligne diffusées dans le monde entier, de 40 bureaux de représentation à travers le monde, ( y compris ceux des régions de Hongkong et de Macao), de 3 radios FM urbaines domestiques et enfin de 4 112 clubs fondés par ses auditeurs étrangers. RCI est capable de recueillir les informations et de les diffuser par une couverture de toute la planète. En 2011, elle a diffusé 3 000 heures d'émissions par jour sur antenne, reçu plus de 3 millions de lettres et de courriers électroniques en provenance de tous les coins du monde. CRI ONLINE compte plus de 19 millions de visites en moyenne par jour.

China International Broadcasting Network, connue sous l'abréviation anglaise de CIBN et créée par RCI, a été officiellement mise en service en août 2010 avec l'approbation de l'ARCT. Il s'agit d'un établissement de radiodiffusion et de télévision opérant sous une nouvelle forme. Sa diffusion s'appuie sur des supports émergents dont notamment l'Internet à haut débit et le réseau de télécommunication mobile.
 
Dernière édition:
Je connais quelqu'un qui correspond a cet offre, mais elle est actuellement en France. Je vais lui tranmettre le message quand meme
 
Je suis curieux de savoir comment cette activité est rémunérée ;)

Je serais potentiellement intéressé (master communication, expérience avec Liberation, plus d'1 an en Chine et amie chinoise) mais j'aimerais plus de détails
 
Je suis curieux de savoir comment cette activité est rémunérée ;)
Je serais potentiellement intéressé (master communication, expérience avec Liberation, plus d'1 an en Chine et amie chinoise) mais j'aimerais plus de détails

En 2009 pour ce genre de poste aussi chez cri, avec peu d'experience c'etait 5000 yuans, je sais pas si le pcc a revu ses donations a la hausse ou pas?
Par contre john john je suis pas sur que la location de la cri te plaise, si cela n'a pas change c'est vers le 4eme periph ouest, le no expat lands...
 
En 2009 pour ce genre de poste aussi chez cri, avec peu d'experience c'etait 5000 yuans, je sais pas si le pcc a revu ses donations a la hausse ou pas?
Par contre john john je suis pas sur que la location de la cri te plaise, si cela n'a pas change c'est vers le 4eme periph ouest, le no expat lands...

Je pense que ça doit être plus autour des 9000/10000 yuans maintenant, je connais quelques personnes qui font sensiblement le même taf et apparemment ce serait ça. Mais après ouais c'est à perpète les oies...
 
Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur les termes de l'embauche (visa, salaire, localisation, éventuelle nécessité de parler chinois...)

Merci !

Laura
 
En 2009 pour ce genre de poste aussi chez cri, avec peu d'experience c'etait 5000 yuans, je sais pas si le pcc a revu ses donations a la hausse ou pas?
Par contre john john je suis pas sur que la location de la cri te plaise, si cela n'a pas change c'est vers le 4eme periph ouest, le no expat lands...
Ah ouai je viens de voir ça...à l'opposé de pékin donc 1h30 de métro matin et soir, laisse tomber là je met 15min en vélo ><
 
bonjour a vous. je suis ivoirienne, je compte me rendre en Chine en septembre. je voulais savoir qu'elle ville me conseiller vous. je suis très speed dans la vie, et j'aime sorti, ballade, beau paysage, SHOPPING, sauna, découverte.... je souhaiterais être dans une ville ou l'on trouve des étrangers... j'aimerais bénéficier des brassages culturelles. une ville ou la vie est assez modeste sinon légèrement au dessus de la moyenne. merci de me conseiller svp.
 
bonjour a vous. je suis ivoirienne, je compte me rendre en Chine en septembre. je voulais savoir qu'elle ville me conseiller vous. je suis très speed dans la vie, et j'aime sorti, ballade, beau paysage, SHOPPING, sauna, découverte.... je souhaiterais être dans une ville ou l'on trouve des étrangers... j'aimerais bénéficier des brassages culturelles. une ville ou la vie est assez modeste sinon légèrement au dessus de la moyenne. merci de me conseiller svp.
Shanghai ou Hong-Kong