Offre de stage

arnok777

Membre Actif
25 Jan 2010
2
0
19
Societe: Smerwick

Presente depuis 25 ans en Asie, La Societe Smerwick constitue aujourd'hui l'une des plus grosses plateformes d'achats a capitaux etrangers en Chine.
Nous exportons a l'international differentes gammes de produits consommables & industriels de fabrication chinoise.
Pour de plus amples informations, veuillez consultez notre site web:

www.smerwick.com


Poste: Suivi commercial et gestion des achats pour le compte d'un client francais operant sur le Web et proposant une gamme complete de mobilier Interieur.

Duree de la mission: entre 3 et 6 mois a partir du 15 Septembre 2010.

Descriptif de la mission: Place sous l'autorite de notre manager au bureau de Shanghai , votre mission consiste essentiellement a:

- gerer l'administration des ventes et repondre aux demandes client aux quotidien
- controler et etoffer le parc industriel ( sourcing de nos nouveaux fabricants, suivi et gestion des productions....)

Cette activite sera au service de notre departement dedie au Mobilier Interieur et Textile.


Informations complementaires sur le stage:

- Stage non remunere
- Maitrise de l'anglais demande.
-Merci de joindre a votre demande une lettre de motivation en anglais.

Contact:

Arnaud COUSSEAU
Department Manager - Smerwick
arnaud@smerwick.com
+8613816887012
 
Que " l'une des plus grosses plateformes d'achats a capitaux etrangers en Chine" n'ai pas les moyens de rémunérer un stagière parlant français/ anglais et ayant des responsabilités telles que "gerer l'administration des ventes et repondre aux demandes client aux quotidien" et "controler et etoffer le parc industriel" est quand même surprenant !
 
Ca donne envie. C'est vraiment dommage qu'une si belle offre soit gaché par ce "stage non rémunéré". Je ne comprends pas bien comment certaines entreprises pensent que les gens font pour vivre sans argent. Ce n'est pas pourtant bien compliqué que de donner 3000 rmb à un stagiaire. bref ... affaire à suivre. Ce n'est pas la seule malheureusement ...
 
Forcement qu'ils se disent que des enfants a Papa/Maman vont bien accepter ce stage meme s'il est non-remunere parce que ca fait une belle ligne dans le CV tout ca!
Y'aura toujours des gens qui vivent dans le portefeuille de leur parents...
 
Bah dans ce cas, c'est pas une offre de stage mais du "volontariat". Ils ne sont peut être pas la plus grosse plateforme pour rien si ils trouvent des volontaires pour effectuer des tâches aussi importantes gratuitement depuis 25 ans...
 
Ce n'est pas bien grave, ne vous en faite pas ... une société qui refuse de payer ses stagiaires se ferment déjà naturellement des portes puisque certains candidats potentiels ne postuleront pas, ce qui fait qu'elle "perd" les bons profils qui partiront vers une autre offre. Ceux qui seront sélectionnés seront sans doute moins motivés que s'ils étaient payés. C'est vraiment surprenant de voir de telles "erreurs" stratégiques pour des ressources humaines ... encore que dans ce cas, parler de ressources humaines est un bien grand mot !

Edit : étrange, mais l'offre précédente publiée par la même boîte était rénuméré : Lien retiré
Certes, pas la folie mais bon, c'était un début ...
 
Dernière édition:
Qu'en est'il du visa du stagiaire ?

J'allais poser la question ... Mais au vue de la rémunération inexistante, je ne me fais pas d'illusion ... En plus, comme ce n'est pas payé, pas besoin de visa et permis de travail ...

Après, on nous répondra :
- C'est l'offre et la demande qui fait que ce genre de stage non rémunéré existe ...
- Il y aura toujours des gens pour accepter ce genre d'offre ...

Et l'on entend certains qui ne semblent pas étonné de ce genre de choses ... C'est pas forcément le côté "gratuit" qui me choque, mais le manque total d'indemnisation ... Ceux qui gère le traffic routier à Shanghai ou ailleurs touche à ma connaissance un minimum et (ou) sont d'un certain âge, ont une pension, pas lourde surement, mais c'est déjà mieux qui l'offre ci-dessus ...
 
Dernière édition: