1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Offre de stage : Stagiaire qualité Web à Guangzhou

Discussion dans 'Annonces Emploi à Canton et Stages' créé par BYSOFT CHINA, 1 Novembre 2010.

  1. BYSOFT CHINA

    BYSOFT CHINA Membre Actif

    Inscrit:
    3 Mai 2010
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot]Stagiaire qualité Web[/FONT]


    Le groupe Bysoft- spécialiste de l’ingénierie Internet et du développement d’application métier, recherche pour sa structure de Canton (Chine) un stagiaire pour son département qualité.
    Travaillant au sein d’une structure de 50 personnes passionnées par les technologies Web, le stagiaire ingénieur sera rattaché à une équipe centrale à l’organisation de Bysoft.

    Dans le cadre de différents projets offshore de développement d’applications web, le stagiaire assurera le suivi qualité de la production (sur différents projets en parallèle, et du début jusqu'à la fin pour certains projets). Sous la direction du directeur qualité, il vérifiera le suivi des spécifications par les équipes de production, assurera un suivi auprès du chef de projet, et développera des outils d’intégration continue.

    Le stagiaire devra écrire les plans de recette relatifs aux projets dont il est en charge et les soumettre au chef de projet pour validation. Ces plans de recette correspondent à une suite de tests permettant de valider des applications internet dans leur ensemble. Ils seront rédigés à partir des spécifications fonctionnelles fournies par le chef de projet en France.

    Lors de la phase de développement, le stagiaire sera l’interface entre le chef de projet et les développeurs. Il suivra l’évolution de la production et reportera au chef de projet les problèmes rencontrés ou à venir. Le suivi du développement en parallèle du planning sera primordial, le stagiaire devra donc s’organiser afin de cadrer le projet pour que les deadlines soient tenues et la qualité respectée. De plus, avec l’aide des chefs d’équipe, il devra analyser les problèmes techniques qui se poseront afin de pouvoir aider à la proposition et à l’application des solutions les plus adaptées.

    Pour finir, le stagiaire devra participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe qualité. Ces réunions ont pour objectif de partager et discuter sur les problèmes inhérents à chacun des membres de l’équipe et de proposer des solutions. De plus, le stagiaire devra mettre en avant ses idées afin d’améliorer les processus propres à l’équipe mais aussi ceux liés au centre de production. Ainsi, une part du travail du stagiaire sera allouée à la recherche et mise en place de solutions aidant à l’amélioration de la qualité de l’entreprise.


    [FONT=&quot]Rôle [/FONT]

    - Gestion et résolution des tâches
    - Recette des applications
    - Amélioration et suivi des processus
    - Communication sur les aspects fonctionnels avec les chefs de projets

    [FONT=&quot]Profil[/FONT]

    De formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, vous avez un fort intérêt pour les technologies Web. Rigoureux et attentif au détail, vous faites preuve d’initiative.

    [FONT=&quot]Lieu [/FONT]

    Guangzhou (Canton), Chine – à 2h00 de Hong Kong.

    Merci d'envoyer votre candidature à julien.marchais@bysoft.fr.
    Cordialement
     
    #1 BYSOFT CHINA, 1 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010

Partager cette page