Offre de stage dans le secteur du vin à Shanghai

geraldineL

Apprenti
19 Déc 2011
1
0
9
L’entreprise Wineo, un agent commercial en vin en Chine, propose différents stages tout au long de l’année pour leur entreprise et pour leurs partenaires : Descriptif des différentes missions en fonction des attentes et compétences du stagiaire Position : Stagiaire Location: Shanghai Periode: 3 mois minimum - Conseil Client en Grande Surface, (Carrefour, Auchan, Lotus, Tesco…) : Grace à un contact permanent avec la clientèle chinoise et expatriée, l’étudiant pourra améliorer considérablement son niveau d’anglais et de mandarin. Cette mission est la plus formatrice en terme processus et technique de vente. En étroite collaboration avec notre importateur GD, le stagiaire devra assurer un suivi commercial de la commande à la vente des produits, assurer la gestion des stocks en linéaires, mais aussi fidéliser la clientèle. Rémunération à la commission a hauteur de 5% sur les ventes. Cette rémunération est négociable en fonction des performances de vente du stagiaire et de la durée du stage. -Organisation de Wine Tasting et d’événements Le stagiaire se charge de la mise en place et du déroulement d’un évènement de son choix (en accord préalable avec le maitre de stage), Rémunération selon la réussite de l’événement. (Partie des bénéfices reversée au stagiaire) Exemple d’événement déjà effectues : lancement d’une nouvelle marque sur le marche chinois lors d’une soirée a thème, organisation de wine tasting chez nos clients restaurateurs, cours de dégustation de vins et de cuisine française a une clientèle chinoise, sponsoring de Gala de Charité….. -Travaux de création marketing Un budget est alloué au stagiaire afin de mettre à jour la communication de la société : création d’une brochure, d’un dépliant, de fiches techniques, catalogue, mise a jour du site internet... Le stagiaire devra gérer rigoureusement son budget, négocier avec nos fournisseurs (imprimeurs....). -Prospection directe auprès des importateurs-distributeurs, des Cafés Hôtels Restaurants, boutiques spécialisées et particuliers- Développement du portefeuille clients : -Prospection CHR occidentaux et chinois a Shanghai -Prospection entreprises françaises implantées à Shanghai -Prospection de particuliers -Prospection de nouveaux importateurs sur les villes limitrophes de Shanghai (Hangzhou, Suzhou, Nanjing…) Cette mission permet à l’étudiant d’aborder tous les aspects du commerce international : Etude de marché, prospection directe sur le terrain, négociation, logistique, aspect juridique de l’importation de vins en Chine, douanes… Le stagiaire devra assurer un suivi commercial, marketing, administratif, technique et financier de la commande à la livraison des produits, mais aussi d’établir un lien de confiance avec le client, très important sur ce marché. Rémunération a la commission selon quantité et produits vendus. -Participation a des salons professionnels autour du vin avec mise en place et gestion du stand (SIAL, Salon international du vin à Shanghai, Semaine Française a Shanghai…) Compétences requises : Le candidat doit parler anglais couramment. Il doit être rigoureux, motivé et force de propositions. Des connaissances sur le vin, sur le marché chinois, et la pratique de la langue chinoise sont un plus. Pour postuler, merci de contacter Nicolas seffusatti : seffusatti@wineo.fr