1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Stage Offre de stage - Consultant Junior - Business Strategy - Ref INT02/201310

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par savvim, 8 Octobre 2013.

1. savvim

savvim Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Contexte et activité
    Start-up dans le conseil en stratégie de développement à la fois en Chine et en Europe est à la recherche d’un stagiaire consultant junior pour suivre l’activité de nos clients français et chinois.

Missions
    - Réaliser un business plan complet pour notre client pour l’implantation de son activité en Chine (étude de marché, proposition de business model, projection financière, planning de mise en oeuvre)
    - Mise en place de l’activité en Chine (recherche de partenaires locaux, lancement de l’activité)

- Etudiant(e) en Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs en dernière année ou en année de césure
    - Français bilingue ou langue maternelle, anglais et chinois courant au minimum
    - Parfaite connaissance des outils marketing (PESTEL, SWOT, etc)
    - Maîtrise du Pack Office, particulièrement EXCEL, intérêt pour les nouvelles technologies
    - Autonome, grand esprit d’initiative, excellente capacité d’analyse
    - Excellente communication
    - Poste ouvert aux candidats chinois ou non chinois

Autres informations
    - Date de début souhaitée : ASAP
    - Durée souhaitée : 6 mois
    - Poste basé dans le centre de Shanghai, accès très pratique par le métro et le bus
    - Les candidats non chinois doivent avoir un visa valable en Chine au moins jusqu'à la fin de leur stage.

Contact
    Merci d’envoyer votre candidature complète (CV avec photo en français, lettre de motivation en français) à joinus@savvim.com.

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Il faut se preparer a apporter son petit tube de vaseline personnel ou une remuneration est prevue?

• J'aime J'aime x 1
  3. savvim

savvim Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Un ton qui denote toute votre intelligence.

Je pars sur le principe que tout travail merite salaire, ce dernier sera en deux parties : un fixe base sur le profil et l'experience du candidat et un variable base sur le travail realise.

Mais vous, vous ne passerez pas la selection.

4. Glums

Glums Membre Silver

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

N'oubliez pas que pour le candidat stagiaire non chinois mais motivé, il va lui falloir un permis de travail fournit par votre société si versement de salaire sinon, c'est tout bonnement illégal.
    Je pense que l'interrogation du candidat refoulé mais non moins motivé JEJE concerne en partie ce point.

5. savvim

savvim Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0

Bonjour Glums,

Vous avez tout à fait raison. Aujourd'hui malheureusement vous savez comme moi que de nombreuses sociétés sont dans l'illégalité avec leurs stagiaires. Aujourd'hui deux solutions pour les stagiaires étrangers :
    1) fournir un visa F pour trois mois à renouveler une fois ;
    2) fournir un visa Z mais dans ce cas le candidat doit justifier de deux ans d'expérience (compliqué pour un candidat pas encore diplômé) et l'entreprise doit prouver qu'il n'y a pas de candidats chinois aptes à ce poste.

L'internaute JEJE n'a pas présenté sa candidature et je n'ai rien contre cette personne, c'est juste le ton employé qui est déplaisant.

6. Leo53

Leo53 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Février 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Je doute que vous puissiez aider un stagiaire (qui sera dans l'illégalité lors de son stage) à obtenir un visa F désormais, l'ancien visa F a été remplacé par le visa M. Et on ne prolonge pas un visa M comme ça ...

7. HugoKramer

HugoKramer Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, êtes vous toujours à la recherche d'un stagiaire ? Cordialement. Hugo Kramer

8. savvim

savvim Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Octobre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Hugo,

Pouvez-vous SVP envoyer votre candidature à joinus@savvim.com?

Merci d'avance

Partager cette page