Offre de Stage - Chargé(e) de projets à Shenzhen

ERAI_SHENZHEN

Apprenti
25 Mar 2011
3
0
14
ERAI, créée en 1987 à l'initiative du Conseil régional Rhône-Alpes, est le bras armé de
la Région pour le développement économique à l'international et le renforcement de
l'attractivité de Rhône-Alpes.

www.erai.org

Chargé(e) de projets ERAI Shenzhen

RESPONSABILITES & MISSIONS

• Recherche d’information et rédaction d’études de marché
• Organisation de missions de prospection pour nos clients et accompagnement
• Prospects téléphoniques, visites de salons professionnels
• Mise en place et suivi des outils et opérations de promotion et de communication
• Mise à jour des fichiers contacts et des projets des partenaires de la coopération
• Veille économique

PROFIL RECHERCHE & QUALITES REQUISES

• Formation de type école de commerce
• Maîtrise du chinois, français et anglais
• Maîtrise des outils informatiques
• Capacité d’adaptation, souplesse, créativité, prise d’initiatives et autonomie
• Esprit de synthèse et d’analyse, rigueur, professionnalisme
• Bonne présentation, bon relationnel, sens du contact

GÉNÉRALITÉS

• Démarrage : 06 Avril 2011
• Durée : 5 mois minimum + possibilité d’obtenir un contrat local après le stage
• Indemnités : 1500 RMB
• Type : Stage 40h/semaine
• Lieu : Shenzhen, Chine
• CV et lettre de motivation à envoyer à : yingying.girerd@erai.org
 
Bonjour,

"Indemnités : 1500 RMB"

A ce prix-là, vous n'aurez personne sur Shenzhen. Les loyers sont de plus en plus chers et même une ayi (aide ménagère) qui travaille toute la semaine gagne plus!

Oubliez donc que Chine = pas cher. Shenzhen est la ville la plus chère de la RPC!
 
Oui, je rejoins LMV. A ce niveau d'indemnités, vous n'aurez personne.
Une assistante parlant chinois, anglais et français sans aucune expérience, c'est entre 4000 et 6000 RMB.

Bonne recherche quand même...
 
Ridicule

40 hous a week and minimum 5 months restraints all the students in Shenzhen, besides, there is only one university in Shenzhen who has an "unlike" major french-english.

For the others who come from the outside, the pay is impossible to live in Shenzhen.

De toute façon, je ne sais pas qui a fait ce niveau d'indication, si tu es un HR(j'en doute), il faut faire une liste à ton patron pour lui montrer du moins le prix du marché...