Offre de stage : Assistant H/F dans un cabinet de Droit des affaires à Pékin

PCav

Membre Actif
16 Juin 2010
1
0
19
Le pôle européen et francophone du cabinet Dacheng Law Offices recherche un(e) stagiaire à compter de la fin du mois de novembre 2010 pour une durée de quatre mois minimum.


Description du cabinet :
Le cabinet assure, par l’intermédiaire du pôle européen et francophone, la bonne implantation des entreprises françaises en Chine ou bien chinoise en France. Il conseille et veille à la résolution de tout litige dans le domaine franco-chinois. Il réalise fusions et acquisitions, expertise fiscale et formalités salariales.
Le cabinet compte plus de 1000 avocats repartis dans plus de 15 bureaux en Chine et dans le monde. Il est aujourd’hui la référence pour de nombreuses grandes entreprises chinoises.


Missions confiées :
-[FONT=&quot] Rédaction et [/FONT]traduction de documents en français, anglais et parfois en chinois

-Assistance de l’avocat dans ses diverses missions : participation dans la négociation de contrats, suivi des contrats...



Profil recherché :
-Formation supérieure : Bac+4 minimum
-Compétences linguistiques : français langue maternelle, bonne maîtrise du mandarin (lu, écrit et parlé), maîtrise de l’anglais
-Bon relationnel, autonome, qualités rédactionnelles
-La connaissance du monde des affaires et du monde juridique serait un plus



Lieu du stage :
Dongzhimen- Pékin, Chine

Stage rémunéré

Les candidatures (CV et lettre de motivation) devront être adressées à :
Maître SHI Wanlin
shiwanlin@hotmail.fr
 
Cela me rappelle les annonces que je consultais lors de ma sortie de la fac de droit ....

Par curiousité, un cabinet d'avocats se mettrait-il en porte à faux par rapport à la législation locale en matière de documents nécessaires afin que le stagiaire soit en confirmité avec le droit du travail ?
 
Enfin un cabinet d'avocat qui prendrait à bac +4!

Dommage, je suis pas assez calé en mandarin :(