[Offre de stage] Achat/ Supply Chain a Shenzhen

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fat Cai

Membre Bronze
26 Juin 2009
10
0
26
Stage Achat à ShenZhen
VDI GROUP (30% de croissance moyenne annuelle), société de négoce international, est composée de 300 collaborateurs dans le monde qui s'investissent pour contribuer au développement de nos deux branches d'activité :
- Division Energie Autonome : vente de piles, batteries, accumulateurs, éclairages portatifs ...
- Division Homme et Travail : vente de produits d'hygiène, de sécurité et de premiers secours.
Fort de ce développement, notre bureau de Chine (situé à SHENZHEN) recherche un stagiaire H/F chargé de missions d’achat /sourcing/merchandising.
Rattaché directement aux managers de notre bureau chinois, vous effectuerez diverses missions parmi lesquelles :
• Sourcing Chine et hors Chine : recherche de nouveaux fournisseurs et de nouveaux produits
• Contrôle de la qualité en usine
• Projet packaging
• Mise en place de tableaux de bord: statistiques pour le siege.

Vous êtes titulaire d’un bac +3, bac +4 ou bac +5 avec pour spécialité le commerce international (formation de type université ou école de commerce). Vous maîtrisez l’anglais et les outils informatiques type Internet, Excel… La maîtrise du chinois serait un plus.

Durée du stage : 6 mois a 1 an
Démarrage : dès que possible
Lieu du stage : Shenzhen (CHINE)
Rémunération : selon convention
Merci de nous transmettre votre C.V + lettre de motivation par mail. M'envoyer un MP ou un email, je vous donnerais mes coordonnees pour nos correspondances.
 
Stage VDI Group

Bonjour Madame, Monsieur,

Jeune étudiante de cinquième année à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon avec pour spécialité la Stratégie et le Développement International de l’Entreprise et les Affaires Asiatiques (Master AFAS), je suis tres interessee par votre offre de stage.

Le Master AFAS m’a apporté les outils nécessaires à la réalisation d’études marketing et à la mise en place de stratégies d’implantation et de partenariats en Chine.

J'ai aussi étudié un an dans une école de management américaine et réalisé de nombreux stages et études de marché concrètes sur la Chine. Je suis en effet très motivée par cette région du monde, ce qui m'a amenée à étudier le Chinois depuis près de trois ans.

Je poursuis actuellement un stage intensif de langue à Chengdu depuis janvier et jusqu'à début avril 2010. Je peux donc facilement me deplacer pour vous rencontrer.Vous pouvez aussi me joindre au numero suivant: 15-91-87-51-840.

Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’informations à mon sujet. Mon CV et ma lettre de motivation n'ayant pu etre charges sur ce forum, je peux vous l'envoyer par email.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.

Olivia Rivoire.

PJ : Curriculum Vitae et lettre de motivation.
 
Stage Achat à ShenZhen

Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 en commerce international, avec pour objectif d'orienter ma carrière sur la zone Asie.

Le point fort développé durant ma formation est la capacité d'adaptation puisque je possède des expériences de stage sur trois continents différents : l'Europe (stages en Russie et Espagne), l'Amérique (stage aux USA), l'Afrique (mission humanitaire).

De plus, lors des mes précédents stages, j'ai déjà eu l'occasion d'évoluer au sein d'un département achat où mon rôle concernait l'approvisionnement ainsi que la gestion et recherche de fournisseurs.

Le contrôle de la qualité est également un domaine avec lequel j'ai pu me familiariser lors de mes stages dans l'agro-alimentaire.

Je suis polyvalent, désireux d'aprendre et dynamique, ce qui me permettra d'être réactif avec mes homologues chinois.

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

Vous pouvez me contacter par mail à l'adresse :
antoine.grangier@hotmail.fr

Veuillez agréer mes salutations distinguées

Antoine Grangier
 
Candidature stage achats Shenzhen

Madame, Monsieur,

Après avoir parcouru votre offre avec attention, je suis convaincu que je peux être un atout utile pour votre société.

Vivant à Shanghaï depuis plus de six mois, j’ai récemment obtenu un certificat d’étude de chinois (mandarin) à l’université de Jiao Tong (Shanghai) après avoir achevé un semestre d’étude intensif.

Je suis diplômé d'un master 1 (BAC+4) achats internationaux en apprentissage. Ce qui signifie qu’à la différence d'une école de commerce classique, pendant une durée de 2 ans, j’ai pu occuper le poste d'assistant acheteur mondial chez AREVA T&D (à raison d'un rythme de trois semaines de travail et une semaine de cours par mois).

Cet apprentissage m'a permis développer des compétences commerciales opérationnelles et une aisance en anglais commerciale.
Rigoureux, travailleur et ayant l’esprit d’équipe, je possède donc une bonne expérience dans le domaine des achats stratégiques internationaux.

J’ai donc travaillé en tant qu’assistant acheteur « key commodity manager » pendant plus de deux ans au sein d’AREVA T&D. J’ai effectivement participé à plusieurs négociations fournisseurs et effectué diverses demandes de cotations concernant des produits aciers et cuivres. Mon travail consistait également à concevoir et analyser le rapport statistique mensuel sur les achats des produits précédemment cités. De plus, J’ai réalisé une étude de marché afin d’avoir non seulement une meilleure compréhension du portefeuille de l’entreprise mais aussi une plus forte connaissance du marché mondial de la tôle magnétique à grains orientés et des produits cuivre.

Je souhaiterais trouver un poste stimulant dans une entreprise internationale au sein de laquelle je pourrais utiliser pleinement mes connaissances et serais très heureux de rejoindre votre société qui est en relation avec de nombreux pays.

Merci de me communiquer votre adresse email afin de vous faire parvenir mon CV.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements sur mon parcours et mes compétences.

Florent REVAH
Email : florent.revah@free.fr
Portable : 158 218 288 50
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.