1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Offre colocation

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par xiaomel, 27 Février 2009.

1. xiaomel

xiaomel Membre Silver

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J’ai une chambre disponible immediatement dans un duplex (a peu pres 100 metres carres). L’appartement est situe a Dong Zhi Men Nei, (a proximite de Mall, supermarches, restaurants, seven eleven…) a seulement 5min a pieds de la station de metro DongZhiMen et des grandes lignes de bus.

En ce qui concerne la chambre, elle est situee au 2eme etage du duplexe, Composee d’un grand lit, d’une armoire et d’une table de chevet. Elle est tres lumineuse.
    L’appartement possede 2 sejours (un a chaque etage). Au 1er etage, il y a 2 chambres, une salle de bain, la cuisine (frigo, micro-onde, four) et le sejour avec canape, table, TV, lecteur dvd.
    Au 2eme etage, il y a une salle de bain (machine a laver) et un petit sejour avec TV ecran plat, canapes et bureau.
    Le loyer est de 2750 RMB par mois, a payer tous les 3 mois + autres charges (eau, electricite, gaz, Internet).

Pour plus d’infos, contactez-moi via ce site et laissez-moi votre mail.

Melanie

2. maxdefou

maxdefou Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis intéressé par cette offre de collocation. Possédez-vous des photos de la chambre ? Quelle est sa superficie ? Je suis en stage pour une période de 6 mois de mi-mars à mi-septembre 2009.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: maxime.defougeroux@gmail.com

Cordialement,

3. chanfoo

chanfoo Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    collocation

bonjour, je suis étudiant, actuellement en france, je cherche une colocation sur pekin a partir de juillet 2009 veuillez me contactez par mail ( chanfouri@gmail.com) si la chambre reste inoccupée à cette période merci d'avance

#3 chanfoo, 1 Mars 2009
    Dernière édition: 1 Mars 2009
  4. Cordo

Cordo Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2008
    Localité:
    Shanghai - Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Cela m'intéresse mais je souhaite louer pour une courte période (un mois et demi) du 19 mars au 1 mai
    est-ce possible ?
    vous pouvez-me contacter à l'adresse suivante : david.cordonnier@ulb.ac.be

5. sophiebeijing

sophiebeijing Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Jessica-Spiritueux

Jessica-Spiritueux Membre Bronze

Inscrit:
    25 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    De Mai a Juin 2009: Appart Wudaokou a 1000 yuan!!‏

Bonjour,

je suis une francaise, etudiante sur Pekin.
    Ma colocataire quitte notre appart ce week end pour raison professionnelle et mon bail se termine fin juin 2009.
    Je recherche donc une personne pour la remplacer au plus vite.

Le paiement du loyer s'effectuera le 13 mai 2009 pour 2 mois (mai et juin) et je propose 2 possibilites a la personne qui souhaite la remplacer:

• 1/ Paiement du loyer pour un montant de 1000 yuan + La prise en charges des factures (electricite, eau et gaz)
    • 2/ 1500 yuan le mois et partage des factures

Pour precision, je loue l'appart a 4000 yuan le mois et je propose a ma futur(e) coloc de payer ce loyer a ce prix la car il/elle beneficiera de la petite chambre et j'ai egalement un petit chiot de 3 mois.

Si t'es interesse pour louer la chambre pour les mois de mai et juin, tu es le/la bienvenue!
    Mon appart a situe a Haidian, a Wudaokou.

A bientot,
    [FONT=Verdana, Geneva, Arial, Sans-serif]Jessica[/FONT]
    aishwarya974@hotmail.fr
    15101582037

7. pauline.phelipeau

pauline.phelipeau Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
  8. SuperColvert

SuperColvert Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2009
    Localité:
    Pékin (Shuangjing)
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello pauline!

Je vois que tu es bien au taquet sur plusieurs annonces, mais fais attention a bien regarder les dates, c'est juste absolument sur et certain que l'annonce n'est plus d'actualité, les offres partent a une vitesse stupéfiante à pékin.

De plus fais attention (surtout si tu ne parles pas chinois car tu vas te faire entuber) de ne pas tomber sur des agents immobiliers, ce n'est pas que ce qu'ils proposent soit mal (on trouve de super trucs -mais vraiment-) mais il est toujours beaucoup plus facile (et beaucoup beaucoup moins cher) de passer directement par les propriétaires ou les locataires (parfois lors de recherche de colloc).

N'hésites pas à demander si tu as des interrogations.

Bien sûr je n'ai qu'une experience juste monstrueusement limitée de pékin, mais je te parles juste de ce que je viens de vivre, ca fait 5 jours que je galere pour trouver un appart et j'ai essayé tous les trucs possibles, mais finalement je viens de trouver aujourd'hui un bonheur d'appartement juste magnifique et bien placé, avec deux colloc en apparence supers.

Tu peux tenter sur thebeijinger.com dans l'onglet "classified", puis "housing", là je te conseille de voir, en fonction de ce que tu veux, de choisir "appartments for rent" ou alors "seeking roomates". Il y a de nombreuses annonces qui arrivent chaque jour. (seeking roomates y a plus de chance de tomber sur les proprietaires ou les locataires).

Bon courage!

Partager cette page