1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

offre colocation chaoyangmen/dongsishitiao

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par dujianda, 9 Juin 2009.

1. dujianda

dujianda Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Premier message sur le forum un peu utilitaire, je suis désolé ^^' En même temps je viens de découvrir Bonjour Chine et je pense que ça aurait pu m'aider quand j'ai fait mes premiers pas dans ce joli pays, aussi j'essaierai de poster plus tard si mon expérience peut aider certains à se débrouiller.
    Mais bon allons à l'essentiel... Je dois rentrer en France à la fin du mois de juin pour raisons professionnelles, et ma coloc irlandaise part également début juillet.
    Ca fait donc deux chambres dans un appart de 4 coloc qui se libèrent d'un coup. Petit descriptif en vrac :
    * ma chambre : plein sud, environ 15m2
    je la laisse meublée, lit queen size, table lampe, un porte vêtements et une penderie en métal.
    loyer 1600 yuans
    * la sienne : plein nord, environ 15-16m2
    a priori meublée aussi, je lui demanderai pour confirmation
    loyer 1700 si je ne me trompe pas
    * l'appart : un duplex assez sympathique meublé, cuisine équipée - gaz micro ondes frigo, salon avec téloche dvd, internet, machine à laver, fontaine d'eau, la clim évidemment. Charges mensuelles : ayi+élec+gaz+internet à peu près 200-250 yuans

* le quartier : époque années 80-90, avec ses grand-mères, ses chats, ses vélos, ses vendeurs de brochettes nocturnes et quelques étrangers qui habitent le xiaoqu. Situation excellente, à côtés de hutongs typiques, pas loin du musée des beaux arts, à quatre arrêts de bus de sanlitun, deux stations de métro de la gare, une station de la navette pour l"aéroport...je mets le lien pour voir la localisation en centre ville :
    http://maps.google.fr/maps?f=d&sour...644,116.428299&spn=0.059497,0.11467&z=13&pw=2
    (page d'impression du plan, mais si vous cliquez sur annuler normalement on voit bien la localisation de l'appart)

* durée du séjour : a priori pas de limite, le loyer se verse à l'avance par tranche de trois mois donc il faut pouvoir verser 4800 ou 5100 yuans d'un coup. caution de 1000 yuans je crois, à verser au locataire précédent (en gros c'est une incitation pour se trouver un successeur :p).
    * les colocs : une chinoise (qui parle un tout petit peu anglais), une française et deux petites tortues dans un aquarium. Le quatrième à trouver (sauf si vous êtes deux et que vous voulez investir les deux chambres)

Contactez moi par MP si vous êtes intéressés, je vous filerai mon tél. Au pire on peut toujours se boire un verre, mais c'est sous réserve parce que j'ai pas mal de trucs à régler avant de partir.
    Tristan

2. besness

besness Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    interessé

salut

je suis tres interessé par votre offre.

Par contre il me faut le temps de recolter de l argent c'est a dire 1 mois un peu prés.

Pour la caution c est ok par contre l histoire des 3 mois de loyer d un coup j aime pas trop, c'est pas possible mois par mois ?

sinon vous avez des photo ?

merci :afro:

3. dujianda

dujianda Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut !
    Un mois pour réunir les sous ca devrait coller, il faut voir ca avec le propriétaire mais tant que c'est la première semaine de juillet ca va. Pour la durée je ne pense pas que ce soit négociable. j'ai l'impression que pas mal de propriétaires restent sur des loyers tous les deux ou trois mois -perso j'avais un appart en coloc à shanghai en 2005, c'était par semestre. on s'habitue, faut juste mettre les sous de côté un peu à l'avance.
    pour les photos je demanderai a ma coloc, je n'ai pas d'appareil numérique ^^

4. besness

besness Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    salut est ce que j aurai un petit papier qui fai office de bail ?

5. peps74

peps74 Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello

Je viens d'arriver sur Pékin depuis 3 jours et je cherche une colloc à partir de maintenant jusqu'au 30 septembre.
    Je travaille des demain au central tower 1 pour un stage.

Une de vos chambre est-elle toujours disponible? même pour une durée de 2 mois ?

Merci d'avance.

Perrine

Partager cette page