[Offre] 10 Postes Serveurs ou Serveuses vers Zhong Shan Park

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Bonjour à tous et a toutes.

Une dizaine de poste pour toute personne caucasienne ou d'autres laowai d'Europe sont disponible dans un nouveau restaurant dans les environs de ZhongShan Park/Long Zhi Meng en tant que serveur ou serveuse.

Pas d'expérience particulière requise, juste servir a table.Des choses très simple, rassurez vous.
Les compétences sont juste un minimum de chinois tout de même,un peu d'anglais.
Pour les horaires sachez que c'est un job Part Time :
2 heures et demie le midi
2 heures et demie le soir
Tous les jours.

Pour les salaires, nous sommes en train de voir, sachant que pour un chinois c'est 18 yuan de l'heure, évidemment, pour les européens, c'est plus.
La patronne vient de me dire qu'elle n'a jamais employé de serveurs étrangers donc elle a aucune idée du salaire. Donc vous pouvez négocier, sans problème.

Veuillez prendre rendez vous avec Lulu au 13818054249 (elle parle chinois ou anglais)
Ou même m'envoyer un mail a wanjieming@hotmail.com
Merci.
 
Dernière édition:
Salut! je risque d'être à Shanghai 1 mois- 1 mois et demi de juin a juillet. Je me cherche un job afin de vivre reelement une expérience la bas.
Je me demandais donc si la patronne cherchait des employés pour une longue duree ou un mois pourrait faire laffaire? Je viens du Canada, j'ai des expériences en services café-restaurants, 21 ans au mois de juin.

J'attends de tes nouvelles et si tout d'un coup tu avait d'autres possibilités d'emplois, pourrais tu m'en faire part???


merci beaucoup

Emilie
 
Dernière édition:
Oui salut Jean-Jacques, j'ai toujours pas recu une reponses concernant mon ptit message! ca a lair plutot simpa de se faire insulter sur bonjourchine...hihi
Donc voila. je suis vraiment intéressée mais jai besoin detre un peu guidée a si oui ou non mes conditions sont les votres?? ( etre lade juin a mis juillet, 21 ans, expériences, etc...)

Merci

Emilie
 
travail ok

bonjour

je suis tres interresse par votre proposition d enplois mais j aprend la langue chinoise et mon niveau est encore tres moyen et en anglais je n ai que des bases remarque c est comme cela que je me debrouille a shanghai avec un peut de chinoiet un peut d anglais si non en francais pas de probleme ma fille vit a shanghai et mois je cherche un job ici si tu pense que c est possible j arrive je suis a yu yao lu merci a bientot alain
 
sachant que pour un chinois c'est 18 yuan de l'heure, évidemment, pour les européens, c'est plus.
????

Pourquoi, les eurupeens ont plus de bras ou pieds, ils sont plus performants? Si c'est pas le cas, votre patron est un con!
 
Ah là là, les cris d'orfraie habituels ! Ouh les racistes, les vilains, les méchants, qui ont pensé que les étrangers devaient gagner plus que les locaux !!!

Rapide calcul : 18 RMB de l'heure, 5 heures par jour. Partons du fait que c'est un job sans jour de repos (sinon je vais encore avoir droit au refrain sur les Français qui glandent rien et qui ont 10 semaines de vacances par an pour compenser leurs 20h de travail hebdomadaire). Donc on multiplie par 30.
Résultat : 2700 RMB par mois.
Du pur point de vue du salarié, impossible de survivre pour un étranger qui a un loyer à payer (ie : dont les parents ne possèdent pas un appartement à Shanghai) avec ce type de revenu.

Du point de vue de l'employeur, des serveurs occidentaux font gagner du standing à son restaurant (sinon, pourquoi chercher des occidentaux spécifiquement ? Ouh, le raciste, lui aussi ! Préparez le goudron et les plumes svp) et donc attirent une clientèle plus fortunée, locale ou non. Il y a bien une création supplémentaire de valeur ajoutée par l'embauche de serveurs blancs pour ce restaurateur.

Mais ce patron est un con.

Bien entendu.
 
c'est toujours d'actualité? Car je viens d'arriver sur shanghai et un petit boulot serait le bienvenu...
 
Du pur point de vue du salarié, impossible de survivre pour un étranger qui a un loyer à payer (ie : dont les parents ne possèdent pas un appartement à Shanghai) avec ce type de revenu.

Tout à fait exact et ajoutons que l'étranger ne peut pas vivre à 400rmb/mois de loyer tout compris comme les chinois le peuvent.

Petite précision: si vous ne parlez pas chinois c'est pas la peine de postuler.
 
tout ces explications se comprennent bien mais il y a aussi des chinois qui doivent se payer le loyer quand ils viennent d'une autre ville (c'est pour ça qu'ils ne peuvent que prendre les jobs où la société propose un dortoire s'ils n'ont accès qu'à ces niveaux de salaire).

c'est le pb avec un pays où le niveau de vie moyen, bien qu'augmentant pas mal, reste nettement inférieur à celui du postulant étranger. Et c'est pour ça que seule une partie du marché d el'emploi n'est concrètement accessible aux étrangers.

Je pense que, de manière générale, ça reste quand même choquant si le système s'installe. Et il faudrait que ça reste choquant pour que ça ne devienne pas uen habitude.

un étranger ne devrait avoir de la plus value que pour ses compétences (linguistiques ou possibilité d'amener de la clientèle pas son engagement professionnel actif) et non pas juste sa présence liée à sa couleur de peau.
 
Dernière édition:
Poste

Bonjour,
Actuellement pour une duree de 2mois votre offre m'interresse. Je justifie d 'une experience de
6ans en tant que chef de rang à Paris, au sein d'un etablissement semi gastronomique. Responsable d'une dizaine de tables. Le restaurant faisant en moyenne 300 couverts par jours.
Mon niveau d'anglais est bon. Autonome et rigoureux, je suis disponible le soir en semaine.

Veuillez me contacter a thomas.grellier@supco-amiens.fr

Cordialement
thomas grellier
 
Oui c'est toujours d'actualite pour le travail de serveur.

Il faut a present vous rendre directement sur les lieux, je vous donne l'adresse

7F Long Zhi Meng shopping mall

Voici le numero du patron Mr Ye, 13917350266.

Merci beaucoup de vos reponses.
 
败类

拜托你们自己不要脸,不要在这里丢中餐馆的脸!!!