OCM vs China Telecom

OCM vs China Telecom

  • OCM

    Votes: 0 0,0%
  • China Telecom

    Votes: 3 100,0%

  • Nombre total d'électeurs
    3

helios99

Dieu suprême
13 Juil 2009
1 718
779
168
Shanghagha
Bonsoir,

J'ai emmenage il y a quelques mois dans un nouvel appart, et j'ai herite d'une connexion "haut debit" 4M d'OCM (Filliale de China Mobile qui fait surtout la tele).
La connexion par par la prise tele, et je dois l'avouer, est vraiment a chier. Pour vous donner une image, le debit de download d'un torrent avec un nombre honorable de seeds plafonne a 100kb/s. Sans meme evoquer la galere que c'est pour le streaming ou le jeu online, meme une session de Skype se transforme en concert de techno minimaliste allemande.
OCM propose des connexions 10 ou 20M, en fibre optique (enfin c'est le nom du produit, apres je ne suis pas sur que ca soit de la FO). Sans precision sur le debit d'upload. Niveau tarif ca coute peanuts, 900RMB pour 20 mois pour le 10M.
De l'autre cote, on a le champion toute categorie (surtout niveau prix) inconteste, China Telecom, qui propose du 30M+tel fixe (pour etre appele de la France c'est pratique) pour 1580/an et 50M+tel fixe pour 1780/an. Les deux ont un upload de 4M.
Je me demande si certain d'entre vous ont essaye l'une des deux formules, enfin surtout OCM pour voir si ca peut marcher. Perso je prefere payer 2x plus mais pas a galerer des que je regarde un streaming...
Merci pour vos conseils!

P.S. J'habite a Shanghai, a l'intersection des quartiers de Jiading, Putuo et Changning
 
Dernière édition:
On est passé récemment de China Telecom à OCM.
OCM semble plus performant en "période creuse", mais ralentit en "heures de pointe" (de 16-17 hrs à 21-22 hrs).
En gros, ça ce vaut.
 
Parce que c'est le matin et que les gens commencent a arriver au taf: UP
 
Même chose que Chris, le débit est bon quand personne d'autre n'est en ligne, mais est foireux aux heures de pointes. Il y a même des moments ou internet est coupe sans explication (même en appelant le hotline) pendant 1h ou 2. Attention, pas de hotline en anglais chez OCM.

En tout cas, le 10Mo passe aussi par le câble TV. On a ete oblige de passer de China Telecom a OCM, car les techniciens de CT n'ont pas réussi a faire passer la fibre dans les tuyaux qui accèdent a l'appart, et le propio refuse qu'ils fassent un trou (vu la maniere dont ils bossent, je peux comprendre qu'il ne veuille pas d'un trou de 10cm au dessus de sa porte pour faire passer une fibre optique...). Du coup, on était limites a 2Mo chez CT et passer chez OCM était le seul moyen d'augmenter le débit.
 
Parce que c'est le matin et que les gens commencent a arriver au taf: UP
En fait le matin c'est bien plus rapide que le soir (cela voudrait dire qu'il y a plus d'utilisation personnelle que professionnelle sur OCM)
 
Merci pour vos reponses.
Du coup vous avez combien en debit aux heures de pointes?
Vu que je bosses en journee, mes utilisations seront aussi en WE et soiree...