Ochotona iliensis AKA Ili Pika

Busko

Dieu créateur
09 Déc 2012
1 005
919
158
35
Alsace - Chine
Voila une petite bête qui, découverte en 1983 par l'homme, qui a refait surface sous les yeux ébahi d'un chercheur Chinois ! Pas la peine de préciser qu'elle est en voix d'extinction...

"L'homme qui les a découvert, Weidong Li, et qui leur a dédié sa vie, espère désormais récolter des dons pour aider à les préserver." (source: France Info)

lapin-rare-chine-photo-decouverte-2.jpg Monsieur Li et la montagne Tianshan

http://www.franceinfo.fr/emission/f...i-pika-nouveau-favori-du-web-26-03-2015-17-09

Lien retiré

lapin-rare-chine-photo-decouverte-4.jpg
 
Il mérite une médaille ce gars.

Un Chinois qui trouve une bestiole rare, et qui ne s'empresse pas de la bouffer, moi je dis chapeau....

Je trolle.jpg

OK, je trolle, mais il fallait pas poster ça dans la rubrique "Cuisine Chinoise" !!!

2.jpg
 
C'est très recherché à la Réunion, les "tangues", c'est comme des hérissons avec moins de piquants. Y'en a même des trafics et bien préparé, c'est super bon !

Oui c'est bon, déjà mangé, il y a une période de chasse à la run il me semble, à Maurice la chasse est interdite mais au parc national il y a des gens qui font fi de l'interdiction malheureusement.
 
Oui c'est bon, déjà mangé, il y a une période de chasse à la run il me semble, à Maurice la chasse est interdite mais au parc national il y a des gens qui font fi de l'interdiction malheureusement.
La chasse est très limitée avec quelques personnes autorisées. Mais on est à la Réunion, y'a plein de braco qui en vendent sous le manteau...