Ocean university of China (Qingdao): renseigments

LilOo

Apprenti
22 Fev 2012
3
0
9
Bonjour à tous

Je souhaite partir un semestre en Chine pour apprendre le mandarin et après pas mal de recherches mon attention s'est portée sur l'université de Qingdao.

Y a til des personnes qui connaissent?

Vaut il mieux habiter sur le campus, en résidence universitaire, ou se trouver une coloc (sachant que je ne reste que 4/5 mois et que mon budget et plutôt serré)?

Les cours de mandarins sont-ils de bonne qualité? les cours de l'après midi sont des options payantes mais pas de renseignements là dessus sur le site: une idée des prix?

Toute information sur l'université et/ou la ville est bienvenue!

Par rapport au billet d'avion:
arriver à Qingdao coûte beaucoup plus cher que d'arriver à Beijing: je pensais arriver à Beijing et prendre ensuite le train jusqu'à Qingdao: cela risque-t-il d'être compliqué?

Merci!
 
Pour 4 à 5 mois, je te conseille de vivre sur le campus, c'est bien plus pratique que se lancer dans une recherche d'appart.
 
Bonjour,

La lufthansa a ouvert des vols pour Qingdao cette année et il y a peu il y avait des offres Paris - Qingdao à 399 E.

Suivant la région où tu habites en France, partir de Francfort peut être aussi une bonne solution.

Sinon, il y a chaque jour plusieurs train Beijing - Qingdao au départ de la gare sud de Beijing. 5h15 de trajet et 250 Yuans en deuxième classe (355 en première).

Hormis les quatre grosse période de vacances en Chine pas besoin de réserver son train longtemps à l'avance et pas besoin d'aller acheter son billet à la gare, il y a des guichets de la SNCF locale un peu partout en ville.

Bonne recherche et bon séjour à Qingdao
 
Bonjour,

je compte moi aussi partir un semestre à Qingdao étudier le chinois à partir de septembre 2012.
Savez-vous les différences des programmes entre l'ocean university et la qingdao university (nombre d'heures de cours/semaine, nbr de semaines,etc.) ?
Je lis que à l'ocean, il y a 18 semaines de cours par semestre qu'en est-il de qingdao university ?

Merci d'avance,
 
Bonjour !

Mikus et Liloo, êtes-vous finalement partis à Qingdao ? Si c'est le cas pourriez-vous en dire plus s'il vous plaît ?
Je souhaite partir en février 2013 (pour environ 10 ou 11 semaines de cours, pas un semestre entier). Mon premier choix se porte sur l'Université du Shandong à Jinan, mais ma deuxième option serait la Ocean University.

Comment sont les cours de Chinois ? Le campus est-il excentré ? Comment est la résidence pour étudiants étrangers (y a t-il des chambres simples ?)

Merci beaucoup ;)