1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention visa Z après le visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Francois13, 7 Décembre 2012.

1. Francois13

Francois13 Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis déjà allé 3 fois en Chine avec un visa L très facile à obtenir pour une durée de un mois à chaque fois. Cependant, cette fois, je souhaite partir en Chine au mois de Mars pour trouver un poste d'enseignant de Français ou d'Anglais et vivre avec mon amie Chinoise à Changchun.

Si je vais en Chine avec un visa L (tourisme) durée max 3 mois, comment fait on après pour obtenir un visa Z (travail)? J'ai déjà eu l'info que les écoles s'occupent des visas de travail mais qu'en est il réellement? J'ai pas envie de devoir revenir en France au bout de trois mois pour refaire une demande de visa de travail et repartir en Chine après.

De plus, quand on fait faire un visa on nous demande systématiquement d'acheter un billet d'avion aller et retour. Mais quand on veut travailler en Chine, on ne sait pas forcément quand on va revenir. Est ce que cela veut dire que l'on perd le billet du retour?

Pourriez vous m'éclairer svp? Merci de vos réponses à toutes et tous!

2. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Pour le billet, ce que tu peux faire c'est faire une reservation que tu montres à l'ambassade pour faire le Visa. Après une fois que tu as le visa, libre à toi de la modifier. Si tu connais une agence de voyage, ils te feront sans souci une fake resa gratuitement a montrer. Pareil pour l'hotel.
    Bon ceci dit je ne sais pas si c'est très légal tout ca...Pardon, je le sais, ce n'est pas légal...après le gars qui vérifie ton visa à l'arrivée en chine n'est pas cesné savoir que tu as changé tes vols....SI tu as le visa c'est bon...normalement.

Par contre une fois sur place, il n'y a pas de généralité, moi ca s'est passé sans probleme de passer du L au Z, par contre une amie turque est depuis 2 mois en galere et va devoir certainement repartir en turquie pour faire un Z depuis la turquie directement. Résultat on avait fait ca parce qu'on devait partir vite et elle va devoir repartir...Mauvais calcul.
    D'ailleurs au moment ou moi je l'ai fait ils m'ont dit qu'ils etaient en train de limiter ceci, de rendre les conditions plus dures...après est-ce vrai...je n'en sais rien

3. Francois13

Francois13 Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour MrWind,
    Comment ça se passe généralement pour les profs étrangers là-bas? C'est difficile de se faire employer à distance. J'imagine qu'il y a une petite période d'essai et ensuite l'école fournit un certain nombre de choses, (appartement, salaire, visa de travail etc). L'idéal serait quand même de partir directement avec un visa Z. D'après ce que je lis ici ou là, il devient de plus en plus difficile d'avoir une extension du visa L en visa Z donc je me demande si les établissements scolaires eux même ont les moyens d'obtenir ce fameux visa Z sans que j'ai besoin de rentrer en France. C'est quand même 950€ de billets d'avion entre Paris et Changchun, sans parler des frais pour le visa!
    En tout cas, merci de m'avoir répondu.

4. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Pas la moindre idée pour les profs..désolé..

5. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Pour le visa Z tout dépend des régions et des établissements. La loi se généralise et oblige les étrangers à sortir du pays pour faire leur visa Z. Si tu as de la chance et que l'établissement qui t'emploi a de bons contacts, tu pourras le faire à Hong Kong, sinon retour en France pour le faire. C'est chiant, ca prend du temps et de l'argent!
    Concernant le billet d'avion, la réponse a été donnée plus haut, il suffit de faire une résa bidon et ca passe.
    Pour trouver un boulot de prof de français ou d'anglais, il faudra voir si les écoles dans la ville où tu vas proposent des cours d'anglais ou de français et si elles sont habilitées à employer des personnes étrangères

6. Francois13

Francois13 Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour votre réponse Yiwu.

Partager cette page