1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention visa urgent

Discussion dans 'Shenzhen pratique' créé par Bounti, 7 Mai 2014.

  1. zbouddha

    zbouddha Membre Gold

    Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Messages:
    208
    Ratings:
    +6 / -1
    Tu peux demander un visa business et surtout l'important est de ne pas être rémunérer officiellement.
    Ensuite, si on devait suivre les règles chinoises à la lettre, il n'y aurait plus de stagiaire étranger en Chine...
    Bien sur qu'il y a un risque lie à cela mais bon à relativiser et sachant qu'il faut régulariser au plus vite et ne pas enchaîner stage sur stage ou bien boulot sans visa...
     
  2. armand Qingdao

    armand Qingdao Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    196
    Ratings:
    +8 / -0
    Hei! les jeunes diplômés, un stage en Chine, comme cela a été abordé plusieurs fois sur le forum, c'est chaud point de vu légalité en ce moment!:banned:
    les lois changent en ce moment et les experts du forum qui sont en Chine, savent bien qu'il y' a beaucoup plus de contrôles de la situation des étrangers en Chine.
    J'ai quelques relations qui en on fait l'expérience.
    Pour être clair avant l'ambassade de Chine EN FRANCE pouvait t'accorder un visa pour stage; c'était une tolérance!!! c'est clair.
    Mais EN CHINE, c'était pas parce que l'ambassade de l'avait donné que c'était valable/légal en Chine d'être dans un situation de stage ou stage rémunéré, ce qui affilié a du travail déguisé en Chine.

    Aujourd'hui, c'est encore plus chaud.
    L'ambassade de Chine en France, mentionne de plus en plus que vous ne pouvez pas faire de stage en Chine, pas de visa pour cela et verrouille de plus en lus les demandes à ce sujet.
    Cependant, certains obtiennent un Visa pour faire son stage en Chine. Retenez bien que c'est "au bon vouloir" et si vous l'obtenez estimé vous heureux.
    Mais, vous n'êtes toujours pas dans la légalité en Chine. C'est pas parce que en France, l'ambassade vous le délivre que en Chine les autorités chinoises vous diront que c'est légal. Oui c'est ambivalent. Mais c'est comme cela pour l'instant.
    Vous serez en situation irrégulière en Chine! de plus si le stage est rémunéré, alors là, vous prenez des risques car en cas de contrôle vous risquez une amende, votre employeur aussi et vous risquez une expulsion du territoire.:aieuh:

    Mon conseil est de vous faire embauché en Chine ou de faire un stage à HK comme le dit "Lafoy" est de... respecter les règles en Chine.

    Cela c'est la légalité, maintenant si tu as un visa accordé pour stage de courte durée, sans rémunération, tu crains le moins.
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page