1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention Visa pour études, options

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Legume28, 19 Août 2008.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Bonjour,

j'ai eut la mauvaise idée de revenir en France cet été, j'étudiais à Shanghai de mars à juin de cette année.

Je suis passé par homevisa, leur ayant envoyé les pièces suivantes :

- Mon passeport
    - Certificat de bonne santé (examens complets passé en Chine 3 semaines avant de partir, au mois de juillet)
    - Formulaire JW 202 pour études
    - Lettre d'invit de mon université en Chine
    - Photos d'identité

J'ai demandé un visa pour études de 180 jours, simple entrée. Ma préinscription est le 28 août.

Aujourd'hui homevisa m'a laissé un message demandant :

- Formulaire médical + test HIV
    - Photocopie de ma carte d'identité et celle de ma copine (j'ai mis son nom pour mon appart à SH)
    - Papiers de l'appartement à SH
    - Photocopie du billet d'avion
    - Lettre certifiant que je suis à mon compte

Ce qui m'inquiète est que l'employée m'a informé que même avec ces pièces cela risquait de ne pas marcher, à cause des JO sans doute.

Je vais les appeler demain matin pour plus de détails. Devrais-je à votre avis examiner d'autres options ?

Je m'inquiète assez. Merci pour vos éventuelles réponses :)

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
  3. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Ouais Mathieu j'ai pensé à ça mais l'ambassade a vu que ma première demande était en visa X, ne va-t-elle pas tiquer ?

Du reste je crois qu'ils demandent réservation d'hôtel et billet de retour si on demande un visa touristique. J'ai déjà une adresse en Chine. Je vais voir ce que me conseille l' l'agence.

4. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que les agences vont pas mal en profiter de ces JO, J'aurais pas confiance, quand je vois avec qu'elle faciliée j'ai obtenu mon visa F 180 jours je me dis que c'est abusé ce que te demande l'agence.
    Je suis aller directement a l'ambassade avec le formulaire de demande bien rempli + papier de l'université (certificat + JW202) et j'ai obtenu mon visa F en une semaine. Je n'ai rien donné d'autre... (aucune reservatin d'hotel, de certificat d'herbergement (pourtant je vais loger chez ma copine), aucune reservaion d'avion bref rien d'autres....)

Xiao ou
    小欧

Partager cette page