1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention norme CE pour produits de Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par topchop, 6 Novembre 2008.

1. topchop

topchop Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous
    après plusieurs contacts avec des entreprises Chinoises, j'ai démarré l'importation en France de produits d'eménagement exterieur et interieur.
    je voudrais obtenir le marquage "CE" sur mes produits.
    j'ai fais la démarche de me rapprocher vers un centre technique afin de passer des test techniques sur ces produits.
    Est ce que cela suffit pour obtenir le marquage CE sur les produits
    sinon que faut il faire de plus

merci

2. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    L'obtention d'une certification est un processus assez long (quelques mois).

Il faut que tu contacte un organisme qui délivre la certification CE, il va venir vous voir et vous dire ce qu'il faut changer, ensuite vous allez devoir passer un audit qui dira oui ou non si vous êtes apte à recevoir cette certification. Ça a un coût (plusieurs milliers d'euros) et une fois que c'est fait je ne suis pas sûr que ce soit valable longtemps, quelques années tout au plus, ensuite il faut repasser un audit, etc...bonne chance.

3. topchop

topchop Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci
    je vais chercher quels organismes delivrent cette certification pour savoir la demarche à suivre
    est ce quelqu'un l'a déjà fait de ce forum?
    merci

4. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je ne sais pas si ce sont des produits potentiellement dangereux mais ce serait plus logique et sûr d'importer des produits certifiés CE en Chine (au besoin coopérer avec les fournisseurs) et de prendre en charge les inspections pour vérifier que le produit est conforme dans la réalité et non pas juste avec le logo CE sur l'étiquette.

5. Treud

Treud Membre Silver

Inscrit:
    9 Juin 2007
    Localité:
    Guangzhou -- Panyu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour avoir certification CE, passer par un labo de test (le SGS Hong Kong est le seule à appliquer les arrêtés français), et faire les normes EN 71 partie 1 2 et 3.

6. LNE SHANGHAI

LNE SHANGHAI Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Le LNE (Laboratoire National de Metrologie et d'Essais) possede un bureau de Representation a Shanghai qui peut vous aider a comprendre quelles sont les exigences normatives/reglementaires en vigueur sur le marche europeen et applicables a votre produit.

Directeur : Frederic CAMPANA
    www.lne.fr

7. topchop

topchop Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne Année à tous

finalement j'ai apris que mon produit étant trop récent il n'est pour l'instant pas normalisable CE
    par contre je fais quand même des tests techniques

Partager cette page