1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention nationnalité chinoise

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mc.Queen, 19 Décembre 2008.

1. Mc.Queen

Mc.Queen Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir les conditions nécéssaires a l´obtention d´une carte de nationnalité chinoise?

- Quelles sont les étapes administratives a suivre afin de se procurer la nationnalité chinoise.

je suis résident en Espagne, avec une carte d´identité de nationnalité español.

merci, :)

2. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu peux pas, faut etre ne chinois.

3. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    c'est quasi impossible. A ma connaissance certains étrangers ont pu l'avoir en combattant au coté de l'armée communiste avant la création de la république.

Actuellement j'avais lu qu'il était possible de l'avoir si tu investissait plusieurs millions de dollars en chine ou qqchose dans le genre, à confirmer :D

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

obtenir la nationalite chinoise est particulierement difficile mais l'accession est bien inscrite dans la constitution chinoise:

loi de nationalite de la republique populaire chinoise (中华人民共和国国籍法) 1980
    Article 7. Foreign nationals or stateless persons who are willing to abide by China’s Constitution and laws and who meet one of the following conditions may be naturalized upon approval of their applications:
    (1) they are near relatives of Chinese nationals;
    (2) they have settled in China; or
    (3) they have other legitimate reasons.

http://www.lawinfochina.com/law/displayModeTwo.asp?id=10&keyword=

traduction :
    il faut ajouter que selon la loi chinoise il faudra abandonner ta nationalite actuelle, la chine ne reconnaissant pas la double nationalite.

pour les formalites voir l'ambassade chinoise la plus proche.

question : quelle est ta motivation pour cette demande ?

tu confonds avec le permis de residence permanent

#4 bei, 19 Décembre 2008
    Dernière édition: 19 Décembre 2008
  5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    raison légitime pouvant signifier tout et n'importe quoi...

Après je me demande combien d'occidentaux ont déjà essayé de faire une telle demande ? Une centaine ? Moins ?

6. M@thieu C*

M@thieu C* Membre Bronze

Inscrit:
    20 Décembre 2008
    Localité:
    Beijing, Chaoyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme l'a dit Bei,
    cela est possible, je me suis déjà renseigné.
    -Si tu est prêt à renoncer à ta nationalité actuelle,
    -si tu vit, travailles et fait de l'argent en chine(ils ne veulent pas non plus de boulets à charge)
    -si tu as des projets professionnels susceptibles d'en faire profiter les élus locaux, et les Chinois en géneral
    -Si tu es marié à une chinoise/chinois..cela aide depuis au moins 5ans(la tu n'a normalement plus besoin de visa, encore que)
    -si tu ne fou pas le bordel, et fait le rebelle
    -si tu connais des personnes influentes chinoises, et à un bon et solide agenda relationnel
    -.....

en gros si tu es en place, bien sage et respectueux cela est possible avec beaucoup de patience et de preuve de bonne volonté

je pense que tu peux.mais il faut une sacré bonne raison à mon avis, parce que si un jour tu es dans la m*rde, il te faudra un visa pour rentrer dans ton propre pays..ha..tu seras chinois.

Sur ce bonne chance

M@thieu

#6 M@thieu C*, 20 Décembre 2008
    Dernière édition: 20 Décembre 2008

Partager cette page