obtention et renouvelement visa info

• Auteur de la discussion Ameliath
  • Date de début
A

Ameliath

Nouveau Membre
13 Mar 2018
2
1
24
bonjour a tous
je vais a shanghai dans une semaine pour une durée de 30 jours avec mon visa touriste!
malheureusement je souhaite rester a SH 3 mois de plus, une fois mon visa terminé savez vous ou je doit me rendre a HK pour renouveler mon visa ou en racheter un nouveau svp ??

Merci pour votre precieuse aide :super:

C

charl

Membre Gold
03 Mar 2011
172
Ratings
23
58
bonjour a tous
je vais a shanghai dans une semaine pour une durée de 30 jours avec mon visa touriste!
malheureusement je souhaite rester a SH 3 mois de plus, une fois mon visa terminé savez vous ou je doit me rendre a HK pour renouveler mon visa ou en racheter un nouveau svp ??

:eek: Je crois que c'est mort.. sauf acheter un visa bizz :)) ou autres conneries lol

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 256
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
bonjour a tous

Salut à tous !

Je vais à SH dans une semaine pour une durée de 30j avec mon visa touriste ! Malheureusement je souhaite rester à SH pour 3 mois de plus, savez vous où je dois me rendre à HK pour renouveler mon visa ou en racheter un nouveau svp ? et combien de temps ça prend pour qu'ils délivrent ce nouveau visa ?

Merci pour votre précieuse aide :)

@Ameliath / @Lowenski , vous partez ensemble ??? :hum::siffle:

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 488
Ratings
4 053
173
Shanghai
ça fait un bail que c'est plus vraiment possible d'acheter un visa chinois
les officines qui faisaient ça ont fermé pour la plus part
de ce que j'ai vu sur le forum faut passer par Kuala Lumpur maintenant
aller à KL en personne, ça prend une semaine et ça coute une douille

mais bon le visa acheté, il va pas faire long feu en cas de contrôle à la loupe

F

florian38china

Membre Silver
02 Juin 2014
146
Ratings
45
53
29
Eff
ça fait un bail que c'est plus vraiment possible d'acheter un visa chinois
les officines qui faisaient ça ont fermé pour la plus part
de ce que j'ai vu sur le forum faut passer par Kuala Lumpur maintenant
aller à KL en personne, ça prend une semaine et ça coute une douille

mais bon le visa acheté, il va pas faire long feu en cas de contrôle à la loupe
Entendu la même chose, KL pour 8/10 jours. Donc vol aller retour, hôtel sur place, ... Ça peux faire une 10aine de jours de vacances la bas au pire, mais il faut effectivement un peux de $$
Ce plan risque de sautée rapidement comme il semble très connu...

Pierrot_ezam

Pierrot_ezam

Membre Silver
18 Juil 2011
314
Ratings
12
53
39
Shenzhen, China.
Bonjour à tous,

Selon les nouvelles règles, à Shenzhen, est-ce que le renouvellement d'un residence permit de type travail nécessite au préalable l'annulation (peut-être temporaire) du permit de travail chaque année ? Il me semblait que non, et qu'un simple update sur internet était suffisant.

Pierrot_ezam

Pierrot_ezam

Membre Silver
18 Juil 2011
314
Ratings
12
53
39
Shenzhen, China.
Maintenant, en effet, j'imagine que lors du renouvellement du Residence Permit (RP), un update du Work permit (WP) en ligne doit pouvoir se vérifier en scannant avec wechat le QR code du WP, au format carte. Et avant le passage au format carte, je crois me souvenir qu'il fallait juste remplir une page dans le livret Alien Employment Permit.

Donc normalement, ni avant ni maintenant, il fallait annuler le WP pour renouveler le RP ? Ou bien je me trompe ?

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 587
Ratings
3 907
188
Right Behind You
Maintenant, en effet, j'imagine que lors du renouvellement du Residence Permit (RP), un update du Work permit (WP) en ligne doit pouvoir se vérifier en scannant avec wechat le QR code du WP, au format carte. Et avant le passage au format carte, je crois me souvenir qu'il fallait juste remplir une page dans le livret Alien Employment Permit.

Donc normalement, ni avant ni maintenant, il fallait annuler le WP pour renouveler le RP ? Ou bien je me trompe ?
Pas eu besoin, mais pas sur shenzhen. Je ne voies pas pourquoi il y aurait besoin d'annulation lors d'un renouvellement...