Obtention d'un visa sans justificatifs

Hafsa

Membre Bronze
29 Mar 2008
4
0
29
Bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur le forum, je le trouve vraiment sympa et il est super bien fait, du coup j'ai eu pas mal d'info.

Par contre j'ai un petit soucisLien retiré , j'ai commencé à étudier le chinois, et je voudrais l'année prochaine aller avec mon copain à Shanghai afin d'améliorer mon niveau.
Le problème c'est que je voudrais rester environ 10 mois, mais je n'ai aucun justificatif . Du coup je ne sais pas comment faire pour obtenir un visa.

Pouvez vous m'aidez?! Lien retiré
Merci d'avance
 
Si tu lis le forum tu verras que tu peux obtenir un visa touriste de 3 mois sans justificatif aupres de l'ambassade de chine en france.

Ensuite il te suffira de t'inscrire en université pour ton apprentissage du chinois pour obtenir un visa longue durée d'étudiant.

Il existait aussi un visa touriste d'un 1 an multi entrée avec sortie du territoire tous les 90 jours. Si tu ne comptes pas aller a l'université et il te suffit pour ca de sortir tous les 3 mois a hong kong ou voyage en asie puis revenir en chine... A ma connaissance ce visa existait encore il y a quelques semaines et coute 100 euro. Demande à l'ambassade ou a une agence de visa en France de type action visa...
 
Attention tout de meme, il y a beaucoup de changements au niveau des visas (effet JO), et il n'est plus possible d'obtenir un visa touriste de 3mois en France. C'est maximum 1mois (idem pour visa business). Cela devrait revenir a la normal apres les JO, mais a surveiller car ca change assez souvent.
 
Visa sans justificatifs

:help: Je me suis renseigné auprès de quelques organismes et du consulat pour en savoir plus sur le visa 1 an, apparemment peu de personnes le connaissent, certains m'ont d'ailleurs dit qu'il n'existait peut être plus.

Mais j'aurais quand même quelques question à propose de ce visa, lorsque tu dit "sortie du territoire tous les 90 jours", y'a t-il une durée minimum, ou bien un jour suffit pour ensuite revenir en Chine?:confused:

Par contre en ce qui concerne l'inscription sur place à l'université , pensez-vous que ce sera possible? Y'aura t-il encore suffisamment de places?

Et si je ne peux pas m'inscrire à la fac, est-ce que je pourrais essayer de travailler, donc de chercher un emploi sur place? Mais j'i vu qu'il était interdit d'exercer n'importe quelle activité avec un visa touriste. Dans ce cas que faire? Lien retiré
 
Attention tout de meme, il y a beaucoup de changements au niveau des visas (effet JO), et il n'est plus possible d'obtenir un visa touriste de 3mois en France. C'est maximum 1mois (idem pour visa business). Cela devrait revenir a la normal apres les JO, mais a surveiller car ca change assez souvent.
C'est vrai qu'il ne délivre plus de visa 3mois????
Pcq je pars 2mois (normalement) juillet-aout pour voir les parents de ma copine ,mais ce n'est pas à pekin.....
 

C'est bien ce qu'il me semblait... j'avais d'ailleurs jetée un coup d'oeil sur le site. Je leur ai ecrit pour avoir de plus amples informations, mais toujours pas de nouvelles.Lien retiré

Par contre le problème du visa, (validité maximale d'un mois) ne se pose que pour Péki

n ou bien pour toutes les villes de Chine? Moi je suis intéressée par Shanghai... :hum:
 
Lorsque tu fais une demande de visa en france, c'est un visa pour la Chine, donc que tu ailles a shanghai ou pekin, il n'y aura pas de difference.
Apres, tout depend du type de visa que tu demanderas sur place. A shanghai, il est encore possible de faire un visa F (business) relativement facilement, mais beaucoup plus cher qu'avant (voir : Lien retiré ).

Encore une fois, cela risque de changer d'ici la rentree (apres les JO), donc wait and see ;)
 
Ca sera maximum 1mois.

Mais est-ce-qu'il y a possibilité de le prolonger d'un mois a à partir de la chine directement??
Je pars debut juillet et reviens en france début septembre...
anim_mur
 
Oui, je l'ai fais sur Shanghai la semaine dernière.
Mais c'était pas une mince affaire (j'avais un contrat chinois avec mon entreprise chinoise)
C'est un bordel absolu en ce moment...

Est ce qu'il y a des chances pour que le gvt interdise carrément les visas vers juin/juillet? Je commence à me demander
 
Oui, je l'ai fais sur Shanghai la semaine dernière.
Mais c'était pas une mince affaire (j'avais un contrat chinois avec mon entreprise chinoise)
C'est un bordel absolu en ce moment...
Mais pour unvisa tourisme c'est possible aussi??
Il faut des piéces justificatives???marteau
 
Renouvellement visa

Lorsque tu fais une demande de visa en france, c'est un visa pour la Chine, donc que tu ailles a shanghai ou pekin, il n'y aura pas de difference.
Apres, tout depend du type de visa que tu demanderas sur place. A shanghai, il est encore possible de faire un visa F (business) relativement facilement, mais beaucoup plus cher qu'avant (voir : Lien retiré ).

Encore une fois, cela risque de changer d'ici la rentree (apres les JO), donc wait and see ;)

OK dans ce cas je vais attendre et voir ce que ca donne.
Le seul hic c'est que j'ai envie d'etre fixé la dessus, et savoir à quoi m'attendre surtout si je veux partir en septembre octobre! ^_^

Par contre pour ce qui est du visa touriste, est-il possible de le renouveler sur place? Si oui a-t-on besoin de quitter le territoire?
Et combien de fois peut-on renouveller son visa sur place?

Décidément c'est de plus en plus difficile...!:hum:

Et vous pensez que le mieux serait de partir avec un organisme/ association ? Si quelqu'un pouvait me donner le nom d'un bon organisme avec lequel je pourrais allé ce ne serait pas plus mal.

Des infos aussi sur le prix et la durée? (j'aimerais rester environ 10 mois)

:mercipan: