1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention d'un visa pour freelance/indépendant désirant s'installer à Shanghai

Discussion dans 'Visa Chine' créé par julcorad, 14 Décembre 2014.

1. julcorad

julcorad Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je reviens de Shanghai après y avoir passé trois mois avec un visa tourisme. Pratique mais pas assez long... (+ aller retour à HK)
    J'aimerais m'installer là bas pour au moins 6 mois car j'ai ma copine qui habite là bas (De nationalité Chinoise) et aussi parce que j'adore vivre dans l'environnement dynamique de cette ville.
    Je n'ai aucune idée du visa que je pourrai demander... Je ne cherche pas à être employé donc je ne pas être invité par une entreprise et ma copine n'est pas ma femme... je ne sais donc pas si une lettre d'invitation de sa part serait utile.
    Auriez-vous des infos/solutions à partager ? Ou un organisme qui pourrait me renseigner ou m'aider à obtenir un visa ? (excepté l'ambassade de Chine même si bien entendu je préfèrerais passer par eux mais il semble qu'ils ne facilitent pas vraiment la tache pour les Français désirant passer du temps dans leur grand pays :) )

Cordialement,
    Ju

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    Bonjour,

La première question serait votre qui seraient les clients de votre travail freelance.
    Si vos clients sont en chine alors il vous faudra un permis de travail chinois et donc créer votre structure ou passer par une société de portage.
    Si vous faites votre business hors chine, la meilleure solution (je n'aborde pas la solution mariage qui de toute façon ne vous donne pas le droit de travailler) serait de vous inscrire dans une fac à des cours de chinois qui vous permettaient d'obtenir un visa de 6 mois à 1 an.

• J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Bonjour,
    Vous inscrire a la FAC pour y apprendre le chinois: Visa X pour 6 ou 12 mois.
    Cout de la scolarité: 20 000 rmb pour 12 mois
    Cours: Une demi journée par jour du Lundi au Vendredi.

A part cela, un visa L... pour un mois.

Sinon passer par agence (Qui apportera les documents nécessaires) pour obtenir un M, mais ce dernier a une contrainte: A chaque entrée en Chine, vous ne pourrez pas y rester plus de 30, 60... jours. En fonction de la durée obtenue et du nombre d entrées. Une recherche sur le net vous donnera le nom de ces agences je penses.

4. julcorad

julcorad Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    @parapluie
    Merci pour votre réponse, mes clients seront hors Chine enfin le marché Chinois n'est pas exclu mais pas directement ciblé. Oui votre idée d'étudier à la fac est très intéressante d'autant plus que ça m'aurait intéressé d'apprendre le Chinois à l'occasion. C'est une bonne piste. L'inconvénient étant que ça prend quand même du temps qui pourrait être utilisé pour mon travail mais bien sûre c'est un choix à faire. Merci donc pour cette info utile.

@WDW
    De même, merci pour votre réponse et ces précisions. En effet j'ai trouvé une agence en Angleterre qui propose de me procurer un visa tourisme de 6 mois mais avec deux entrées seulement. Ce qui est assez arangeant. Mais je vais devoir leur envoyer mon passeport et je ne sais pas encore le coût. Aussi pour les Français ils demandent de remplir un "journal de voyage" qui précise jour par jour mon emploi du temps et veulent connaître les adresses des hôtels. C'est un peu compliqué mais faisable (j'explique ça au passage pour moi aussi partager mes découvertes au cas où ça intéresserait quelqu'un).
    Je vais réfléchir pour la fac et peser les pour et les contre.

Merci :)

Partager cette page