Obtention d'un visa étudiant et questions ambassade

  • Auteur de la discussion KohKim
  • Date de début
K

KohKim

Membre Bronze
04 Juil 2008
22
36
#1
Bonjour à tous !

Voilà je pars bientôt pour la Chine (à Nanjing plus précisément) pour étudier le chinois et la médecine traditionnelle chinoise. Après réception de mon JW202 je me pose quelques questions...

Désolé car je pense que le sujet à été maintes et maintes fois abordé !

Mon principal problème est qu'il n'y a rien sur le site de l'ambassade chinoise ! Enfin moi jai beau cliquer n'importe où les sections restent désespérément vides... Alors que jarrivais à voir quelque chose avant !

1) L'adresse pour les visas est elle bien : 18-20 Rue Washington 75008 Paris ?
2) On ma parlé d'un document que la banque devait me fournir, de quoi s'agit il ? (un truc pour savoir que jvais pas en Chine pour mendier en gros)
3) Je sais qu'il faut amener un certain montant pour le visa X mais combien ?

Je crois que c'est tout pour le moment. Merci d'avance !
 
ElodieX

ElodieX

Modérateur Nanjing
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
1 307
Ratings
220
118
Xuhui district
#2
2 et 3) à moins que ça est changé du tout au tout... (et je serais bien embêté car je vais faire faire un visa X pour étudier à nanjing en septembre également).
Je ne vois pas trop ce que la banque devrait te fournir? Tu sais sure que cette info n'est pas en fait le début du commencement de l'explication sur comment faire un virement pour payer l'école?

Pour le montant à ammener je trouve ça bizarre également... Mais bon si tu veux pouvoir survivre à Nanjing, mieux vaut avoir 2-3 sous tout de même^^.

Pour l'adresse de l'ambassade je ne pourrai pas te renseigner.

En tout cas tu devrais trouver plus d'info sur le forum, mais bon il ne faut pas céder au climat ambiant de parano concernant les visas chinois. Ca reste pas si compliqué que ça à obtenir! Surtout un visa X avec le bon papier!
 
K

KohKim

Membre Bronze
04 Juil 2008
22
36
#3
Pour la question 3) en fait il s'agit plus du montant à ramener à l'ambassade. Je suppose que les frais de dossiers du visa ne sont pas gratuits...

Merci de ta réponse !