1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention d'un visa 5 jours depuis Lohu possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Andrew0707, 23 Avril 2011.

1. Andrew0707

Andrew0707 Membre Actif

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Chez forumeurs,

Je viens par le présent post vous demander de l'aide concernant une information qui reste floue à mes yeux.

Un ami personnel naviguant dans une compagnié aérienne habitué à voyager regulierement, viens souvent me voir en Chine quand il fait des Paris - Hong Kong.

Habituellement, quand il arrivait à Lohu, on lui délivrait un visa de quelques jours, 5 me semblet-til, peux importe la durée car ses escales ne durent rarement plus de 48 heures.

Toujours est il que la dernière fois qu'il est venu à Hong Kong pour entrer en Chine sur une escale en fevrier 2011, le dit visa courte durée lui a été refusé.

Voici donc mes questions :

1.) Est ce que ce refus était ponctuel ? A la tête du client ? Sans raison particulière ?

2.) Est ce que la délivrance de ce type de visa n'est tout simplement plus possible ? Ou si tel était le cas en février, est il a nouveau disponible ?

3.) Enfin, est il possible qu'on lui refuse à Lohu, mais qu'il lui soit accordé si il passe plutôt par Shekou ? Ou un autre poste frontière ?

En esperant avoir de vos nouvelles rapidement, d'avance je vous remercie pour vos réponses qui je l'espère éclaireront ma lanterne !

#1 Andrew0707, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 23 Avril 2011
  2. Andrew0707

Andrew0707 Membre Actif

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens à la charge car j'ai pu obtenir quelques informations supplémentaires.
    Mais elles datent de l'an dernier donc peut être que quelqu'un peux me renseigner plus fraichement :).

Il s'avère qu'à Lohu, il est délivré un "Special 5 days Shenzhen Visa", mais étrangement depuis 2010, il n'est plus accessible aux passeports Francais...

Pour quelle raison ? Quelqu'un le sait t il ?

Existe t il un moyen légal de contourner cela ?

La législation a t elle été modifiée concernant ce type de visa ?

Ou trouver une information fiable et officielle ?

D'avance merci :)

#2 Andrew0707, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 23 Avril 2011
  3. zirkon

zirkon Membre Bronze

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Andrew!

J’étais a HK l'an passe en stage, et en effet j'avais entendu cette version des choses, a savoir qu'il n’était plus possible d'avoir un visa de courte durée pour Shenzhen. Apparemment ce serait du au fait que l'obtention d'un visa français pour un chinois ne serait pas chose facile, donc le gouvernement chinois avait décide de faire oeil pour oeil, dent pour dent et donc de rendre l’accès a ce type de visa impossible pour les Français.

Maintenant, ca reste a confirmer, mais c'est l'explication la plus plausible que je vois... Restes a savoir si c'est encore le cas aujourd'hui!

@+

4. Andrew0707

Andrew0707 Membre Actif

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ce que tu dis Zirkon c'est tout a fait cela...

"Explications du conseiller de presse de l'Ambassade de Chine en France sur la politique de visa chinoise
    2010/05/22
    Face au reportage de quelque hébdomataire français disant que peu de temps après la visite du Président français en Chine, la partie chinoise a pris des mesures plus strictes vis-à-vis de la demande de visa, le conseiller de presse de l’Ambassade de Chine en France dit ceci :
    Tous les pays du monde appliquent leur politique de visa sur la base du principe de réciprocité et de bénéfice mutuel. Depuis longtemps, la partie chinoise accorde toujours de grandes facilités aux citoyens français pour la demande de visa. Ce qui contribue énormément aux échanges du personnel et à la coopération entre les deux pays. Les mesures sur le visa que la Chine vient de prendre ont pour but de mieux s’adapter aux arrangements bilatéraux appliqués jusqu’à maintenant, nous espérons que la partie française adoptera de meilleures facilités aux citoyens chinois.
    Le conseiller de presse indique que certains médias français le lient avec des événements importants dans les relations bilatérales, ce qui est sans aucune raison valable et dénué de tout fondement.
    Le conseiller souligne ceci : Aujourd’hui, les relations sino-françaises se trouvent dans une importante période de développment. La Chine entend travailler main dans la main avec la France, pour multiplier des contacts et des échanges, afin de faire progresser les échanges personnels, d’élargir la coopération de bénéfice mutul et de porter la relation sino-française à un niveau plus élevé."

Maintenant je connais la raison et cela me semble un peu plus logique.

Je sais aussi que le visa de 5 jours que tu pouvais obtenir directement à ton arrivée à HK dans le post douanier, necessite desormais 5 jours d'attente.

Oui mais voila, la personne qui souhaite le faire faire ne reste que 2 jours sur place, donc cette facon là ne correspond pas.

Je pense qu'il n'y a aucune autre solution a part celle de faire le visa depuis la france.

Partager cette page