1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention d'un second visa L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mélodyp, 16 Avril 2015.

1. Mélodyp

Mélodyp Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à tous,

Une petite question me triture l'esprit, j'espère que vous allez pouvoir m'eguiller.
    J'ai actuellement un visa L, j'ai fait une extension ce qui m'a permis de rester 2 mois et comme j'avais un double entrée je suis allée faire un petit tour à Hong-Kong et j'ai donc obtenu un mois supplémentaire, 3 mois au total avec mon visa L.
    Cependant je ne souhaite pas partir et j'aimerais refaire un visa L à Hong Kong, vous pensez qu'ils vont me l'accorder?

Merci par avance pour vos réponses

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour,
    Votre dossier sera determinant. A vous de convaincre par les justificatifs l agent qui sera en charge de votre demande.
    On peut citer l itineraire touristique, les resas d hotels, l etat de vos finances... Prevision de mariage par exemple...

Maintenant, 3 mois sous L et demande d un mois supplementaire, dans la tete de beaucoup d agent... = Stage ou travail illegal.

Bon courage mais rien n est impossible.

3. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Il me semble que le max avec le visa L est 90 jours. Je ne pense pas que tu auras une nouvelle extension.

4. Mélodyp

Mélodyp Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci pour vos réponses.

J'ai pensé aussi à m'incrire à l'université pour prendre des cours de chinois, pour obtenir un permis resident étudiant.... Jouable ou pas?

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Oui, jouable. Universite publique style jiatong a Shanghai. A mon avis , plus jouable qu un nouveau L.
    Mais bon, comptez 20 000 rmb pour l annee scolaire.

6. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Comme dis plus haut c'est jouable.
    Mais pourquoi veut-tu rester ? Tu viens faire quoi réellement en Chine ? Il n'y a pas un autre visa pour ta situation ?

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    De HK, faut pas s attendre a 3 mois pour un L. La, Melodyp a obtenu deux entrees depuis la France (C est ca?) De HK, c est tres rare, en general c est 1 entree.

Partager cette page