1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention du visa Z en France - combien de temps faut-il?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yiwu, 16 Sept 2011.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Fev 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Bonjour,

Je dois aller faire mon visa Z en France à la fin du mois et je souhaitais savoir combien de temps faut-il pour l'obtenir une fois que l'on a déposé le dossier?

Si quelqu'un l'a fait récemment, je suis preneur de toutes infos.

Merci

2. Wollongong

Wollongong Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je passe par une agence de visa mais le délai (hors temps envoie par voix postale) est le même que si je déposais moi-même le dossier soit en ce moment 7 jours. Mon passeport a été déposé le 5 septembre et a été récupéré le 13 septembre. Je parle pour Paris, pour les consulats en province je ne sais pas.
    Bonne journée

3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Fev 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Je te remercie de ton message et je voulais savoir si il etait possible de l'avoir en express 3-4 jours?

4. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Fev 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de faire un visa Z en France en express?

5. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Je n'ai pas la reponse, mais peut-etre que le mieux est de demander directement a une agence? Eux ont l'habitude de traiter les dossiers et seront mieux a meme de te dire si c'est possible ou non.

Bon courage!

6. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Fev 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    J'ai contacté le centre de visa chinois à Paris (www.visaforchina.org) car c'est là-bas maintenant que se font toutes les demandes de visa pour la Chine. Ils recoivent les dossiers et les transmettent à l'ambassade de Chine (un peu comme VFS Global pour les visas pour la France à Shanghai pour ceux qui connaissent).
    Alors ce centre m'a répondu qu'il était possible de faire une demande express 24h, on le dépose par exemple le lundi matin et on peut le retirer le mardi après midi.

Donc je vais tester ca la semaine prochaine.

Partager cette page