1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

obtention du visa L: alternatives pour la lettre d'invitation et le billet de retour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Titou_&_Co, 7 Janvier 2012.

1. Titou_&_Co

Titou_&_Co Membre Actif

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'habite à Pékin depuis 2ans, en gros je suis resté 1an en visa touriste puis 1an en visa business... Je travaille, mais étant musicien je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'obtenir un visa travail...
    Je suis actuellement en France, mais je souhaite rentrer en Chine très bientôt, malheureusement je n'ai pas pu refaire de nouveau visa avant de quitter la Chine (car ca faisait 1an que je n'étais pas sorti du territoire chinois). Je vais donc être obligé de redemander un visa touriste dans un premier temps...

J'ai deux questions principales:
    - J'ai un contrat de location d'appartement + la photocopie de passeport du propriétaire. Je souhaite présenter cela a la place d'une lettre d'invitation... Je me dis que ca pourra peut-être jouer en ma faveur pour demander un visa L un peu plus long que le visa d'un mois de base... Mais je me dis aussi que cela pourra peut-être aussi me pénaliser ( le bail étant valable jusqu'en octobre 2012, l'administration chinoise peut-elle me le reprocher alors que je ne demande qu'un visa L de courte durée?). Qu'en pensez-vous?