1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

obtention du visa L: alternatives pour la lettre d'invitation et le billet de retour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Titou_&_Co, 7 Janvier 2012.

1. Titou_&_Co

Titou_&_Co Membre Actif

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'habite à Pékin depuis 2ans, en gros je suis resté 1an en visa touriste puis 1an en visa business... Je travaille, mais étant musicien je n'ai encore jamais eu l'opportunité d'obtenir un visa travail...
    Je suis actuellement en France, mais je souhaite rentrer en Chine très bientôt, malheureusement je n'ai pas pu refaire de nouveau visa avant de quitter la Chine (car ca faisait 1an que je n'étais pas sorti du territoire chinois). Je vais donc être obligé de redemander un visa touriste dans un premier temps...

J'ai deux questions principales:
    - J'ai un contrat de location d'appartement + la photocopie de passeport du propriétaire. Je souhaite présenter cela a la place d'une lettre d'invitation... Je me dis que ca pourra peut-être jouer en ma faveur pour demander un visa L un peu plus long que le visa d'un mois de base... Mais je me dis aussi que cela pourra peut-être aussi me pénaliser ( le bail étant valable jusqu'en octobre 2012, l'administration chinoise peut-elle me le reprocher alors que je ne demande qu'un visa L de courte durée?). Qu'en pensez-vous?

-Aillant pris un aller-retour depuis Pékin, il ne me reste que le billet Paris-Pékin. Mais ils exigent un billet de sortie du territoire chinois pour faire la demande de visa... Mais cela ne m'arrange pas du tout de prendre un billet retour pour la France ( et risquer de le perdre ou de payer pour en changer la date), de plus j'ai une proposition d'emploi à Shenzhen avec visa travail a la clé, mais ils me demandent de faire les démarches pour le visa Z à Pékin, je pensais au départ prendre un billet pour HongKong, histoire d'avoir ce billet de sortie du territoire et ainsi me rapprocher de mon futur lieu de travail, mais ne pouvant être totalement sur que ce projet aboutira ca m'ennuie de prendre ce billet des maintenant, de plus pour l'instant je n'ai aucun papier "officiel" pour prouver cette promesse d'embauche...
    ---> Bref ma question: J'ai lu qu'il été possible de faire la demande de visa sans billet retour, a condition de présenter un "plan de sortie" valide et détaillé. Du genre: donner les numéros de trains pour Hongkong, expliquer clairement la situation et montrer que l'on quittera le territoire en bonne et due forme... Pensez-vous que ce soit vraiment possible?
    ( je comprends bien que ceux qui me répondront ne pourront me donner que leur avis, sans complètes certitudes... Car pour l'obtention des visas chinois c'est la théorie du chaos qui fait loi ^^... )

Aaaaah, moi qui croyait être devenu un expert en visa... A chaque fois c'est encore plus galère que la fois précédente!!

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Pourquoi ne pas juste faire une resa d'hotel sur ctrip et une resa de billet d'avion sur le site d'air france que tu annuleras une fois le visa obtenu ?

3. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    mais , ton billet de train pour HK (pour kowloon) est donc inteernational.
    si tu as des doutes quant a la date ou cartremnent a son utilisation, tu peux aller a la gare (de pekin puisque c est visiblement la que tu l acheteras...soit a la gere centrle ou a la gare de l ouest) ou tu peux soit en changer la date, soit l annuler, enomme un billet de train classique...
    et experience faisant foi au psb de beijing, ce billet vers kowloon est valable!

4. Titou_&_Co

Titou_&_Co Membre Actif

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses.
    oui Mathieu, tu as certainement raison!
    En survolant le site de Ctrip j'ai vu qu'il n'y a pas d'avance a payer... Mais n'aillant encore rien reserve je ne pas etre totalement sur, tu peux me le confirmer?
    Pour la reservation d'avion, j'ai cru comprendre que cela dependait du vol... Certain sont annulables sans frais, pour d'autres ils demandent d'avoir pris au prealable une assurance annulation... Faut que je regarde tout ca...

Mais tu as clairement raison, si tout ca est annulable sans perte autant en profiter!

Partager cette page