1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention de visa de l'étranger?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Deimoth, 11 Février 2008.

1. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous!!
    Sa fait longtemp que je n'ai rien posté sur le forum, car j'e suis vraiment très occupé...
    je ne vais pas me plaindre...
    je sollicite comme l'année dernière votre aide pour une question plus ou moins stupide...
    Je serai au japon a partir du 14 fevrier et j'aimerai faire un tour en chine lorsque mon activité sera finie la bas... donc:

- est ce que je peux obtenir un visa pour la chine à partir de l'ambassade chinoise au japon?

-ou dois je allé à hong kong pour me faire un visa? (si je me souvien pas on a pas besoin de visa pour hong kong?)

merci beaucoup, comme d'habitude je m'y prend à la dernière minute!
    surtout encore une fois désolé si cette question à deja été posé

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu peux faire le visa dans n'importe quel pays. Voici les adresses pour l'ambassade et les consulats chinois au Japon.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Chinese Embassy in TOKYO
    Address:3-4-33 MONO-AZABU, MINATO-KU, TOKYO, JAPAN
    Tel:3-3403-3388
    Fax:3-3403-3345,3403-3381,3446-8242
    Website: http://www.CHINA-EMBASSY.OR.JP
    E-mail: lsb@china-embassy.or.jp

Chinese Consulate-General in Osaka
    Address: UTSUBOHONMACH1 3-CHOME, OSAKA, JAPAN 550
    Tel:64459481,64459482 Fax:64459477
    Visa Office:64459483, (Fax) 64459480
    E-mail:chinaconsul_osa_jp@mfa.gov.cn

Chinese Consulate-General in Sapporo
    Address:5-1,NISHI 23-CHOME,MINAM 13-J0,CHUO-KU,SAPPORO,JAPAN
    Tel:11-563-5563 Fax:11-563-1818
    E-mail:chinaconsul_sap_jp@mfa.gov.cn

Chinese Consulate-General in Fukuoka
    Address: FUKUOKA-SHI CHIUO-KU JIGYOHAMA 1-3-3,JAPAN
    Tel:92-7131121 Fax:92-7818906
    E-mail:chinaconsul_fuk_jp@mfa.gov.cn
    Website: http://www.chn-consulate-fukuoka.or.jp

Chinese Consulate-General in Nagasaki
    Address:10-35 HASHIGUCHI MACHI NAGASAKI,CITY JAPAN
    Tel:958-493311 Fax:958-493312
    E-mail:chinaconsul_nag_jp@mfa.gov.cn

Consular Districts (Prefecture): Tokyo, Kanagawa, Chiba, Saitama, Nagano, Yamanashi, Shizuoka, Gunma, Tochigi, Ibaraki, Niigata, Fukushima, Miyagi, Yamagata

Chinese Consulate - Consular Districts (Prefecture)

-Nagasaki Nagasaki
    -Osaka Osaka-fu, Kyoto-fu, Hyogo, Nara, Shiga, Wakayama, Ehime, Kochi, Tokushima, Kagawa, Hiroshima, Shimane, Okayama, Tottori
    -Fukuoka Fukuoka, Yamaguchi, Saga, Oita, Kumamoto, Kagoshima, Miyazaki, Okinawa
    -Sapporo Hokkaido, Aomori, Akita, Iwate
    -Nagoya Aichi, Gifu, Fukui, Toyama, Ishikawa, Mie

4. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Je relance ce topic parce que je vois ca sur le site de l'ambassade de chine a Tokyo:

4. In accordance with “the Law of the People's Republic of China on Entry and Exit of Aliens” and other relevant regulations, the aliens who apply for the Chinese visa shall fulfill the following procedures and provide the pertinent documents.

A. Basic Requirements
    a. A valid passport with enough blank pages.

b. Certificate of alien registration (to the aliens who have the visa with the period of more than half a year in Japan)
    c. One recently taken, bareheaded, full-faced photo.

B. The pertinent documents required for applications for visas of different types are as follows (except the applications on which the mutual agreement has been reached between China and foreign countries):

Tourism Visa (L) to the Chinese mainland
    (ONLY FOR THE ALIENS HOLDING A JAPANESE LONG-STAY VISA (MORE THAN ONE YEAR))
    a. Please see the above-mentioned basic requirements.
    b. A Chinese hotel reservation certificate and a two-way ticket
    c. For Japanese citizen, visa is not needed within 15 days stay. You should ask a travel agency to apply the tourism visa if you will stay in China over 15 days.
    d. An approval notice from China Tibet Tourism Bureau (http://www.tibettour.org/chinatibettoursite/moban/index.asp) for applying for a visa to travel to Tibet

Je comprends mal ou ca veut dire qu'il faut avoir une carte de resident au japon pour faire sa demande de visa pour la Chine?? J'ai besoin d'une reponse rapidement svp, je veux faire ma demande (si c est possible) dans la semaine.

Merci d'avance.

5. Sfranck79

Sfranck79 Membre Silver

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    a priori non, car cette condition ne s'adresse qu'aux étrangers ayant cette carte.

Donc si tu ne l'as pas (car tu es resté, ou reste moins de 6 mois au Japon), tu n'as pas à la fournir.

Je ne suis pas expert en doc administratif, je n'ai fait que traduire... si quelqu'un pouvait confirmer...:top:

@+

6. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse SFrank. En fait ce qui me preoccuppe surtout c est la phrase en rouge dans mon post. Bref si quelqu un peut m eclairer la dessus, je serais super soulage (ou pas).

Merci, ciao

Partager cette page