1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtention Certificat de concubinage HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par angelledu06200, 17 Avril 2008.

1. angelledu06200

angelledu06200 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'arriver à hong Kong avec mon copain (Nous vivons dans le meme appartement) et lui dispose d'un contrat de travail et a fait une demande pr un visa de travail et moi je n'ai qu'un visa touristique pr le moment.
    Nous voudrions profiter tous les deux des avantages de son assurance travail et pr cela ils nous demandent un certificat de concubinage mais malheureusement on vivait auparavant en Italie en sous location dc sans aucun papiers à nos noms pr un possible justificatif de domicile.
    Comment pourrions nous faire pour avoir un certificat de concubinage, vers quel organisme pouvons nous faire la demande.
    Je vous remercie sincèrement de votre aide.
    Cordialement,

Marie Janailhac.

2. pti_croc

pti_croc Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Marie,

Si tu cherches a avoir un papier officiel, il me semble qu'il faut aller a l'ambassade de France pour faire un certificat de concubinage. Je ne connais pas les details de la procedure mais d'apres ce que j'ai compris il faut 2 temoins de nationalite francaise.

J'espere que je t'ai mis sur une piste, a moins que tu ne l'aies deja exploree.

Cdt,
    Pti Croc

Partager cette page