1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir Visa Z (moins de 24 ans)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par alexgkr, 10 Août 2011.

1. alexgkr

alexgkr Membre Actif

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

je poste ce topic car j'ai rencontré de nombreuses personnes dans la même situation que moi et j'aimerais confronter les différentes versions qui circulent...

Après 1 an d’études et 6 mois de stage en Chine je ne compte pas rentrer en France et comme beaucoup de personnes j'aimerais profiter des opportunites sur place pour travailler comparé a ce qui se passe dans notre cher pays ;)

J'ai trouve l'entreprise, et ils sont bouillants pour me prendre, bien sur lorsque j'aurais un visa approprié Ma manager a demandée au central gouvernement et ils lui ont explique que c’était long,tortueux et compliqué...Donc bien sur elle est refroidie...Mon visa F se termine dans moins de 3 semaines et je considère mes options pour soit le renouveler ou obtenir le sésame du visa Z.

Le hic bien sur c'est qu'obtenir un visa Z est devenu un parcours du combattant, surtout dans mon cas lorsque l'on a moins de 24 ans.. Néanmoins ca reste possible, j'ai rencontre des personnes de 22 ans qui avaient réussi a en obtenir en payant le prix fort...

Bref mafan mais pas impossible si l'entreprise est prête a se battre... donc ma question est de savoir si vous connaissiez des "agents" qui peuvent débloquer la situation..?
    ou si certaines personnes avaient été dans mon cas et avaient réussi a obtenir un visa z?

Merci ;)

2. Faridshanghai

Ratings:
    +0 / -0
  3. alexgkr

alexgkr Membre Actif

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Constructif comme commentaire.... Personne dans ce cas?

4. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    J'ai eu mon Visa Z à 22ans légalement, sans guanxi, ni pot de vin... donc tu peux le faire. En revanche ils ont étudié mon cas, ca a pris 2 semaines pour avoir la réponse positive cf Alien Employment Permit (quasi immédiat normalement).

#4 JSR, 10 Août 2011
    Dernière édition: 10 Août 2011
  5. alexgkr

alexgkr Membre Actif

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci du partage ;)

Juste pour que je m'y retrouve dans la procedure, tu as rempli tous les papiers avec ton entreprise et tu es aller au visa office et ils etudient ton cas et te donne une reponse. C'est la premiere que fois que je trouve cette situation, c'est encourageant.
    Pour info, est ce que c'etait a Shanghai ? un domaine specifique ? cette annee?

6. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Exactement.

Shanghai, Ingenieur Informatique, 2011 ;)

Attention ma boite emploi 90% d'etrangers (legalement) pour une 30aine de personne. A mon avis ils font du chiffre pour pouvoir employer tout le monde en Visa Z.

#6 JSR, 11 Août 2011
    Dernière édition: 11 Août 2011
  7. alexgkr

alexgkr Membre Actif

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est ce que je redoutais, vu que je suis loin d’être du coté ingé.
    En d'autres termes qualification spéciale qu'un chinois ne peut pas vraiment effectuer ;) Bon je vais devoir trouver des arguments pour l'avoir ce visa.

En tout cas bien joué

Partager cette page