1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir Visa X1(+ de180 jours) alors qu'on fait un seul semestre (-de 180 jours)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Robinson75, 1 Décembre 2015.

1. Robinson75

Robinson75 Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais effectuer un Semestre de Cours de Chinois à Chengdu. C'est pour le semestre qui commence en février 2016 et termine en juin 2016. L'université va prochainement m'envoyer l'admission letter et le formulaire JW202 nécessaire pour ensuite faire la demande de Visa X.

Ma question est la suivante : pourrais-je demander le visa X1(+de 180jours- un an) et non le X2(-moins de 180 jours) alors que je ne vais qu'un seul semestre(qui durera moins de 180jours)

J'ai posé la question à l'université mais on me repond a coté :"vous pourrez avoir le visa X" sans me préciser si ce sera le X1(+180j) ou le X2(-180j)

En effet, je suis pris en stage à Shanghai à partir de juillet pour 3 mois, et si il serai plus simple d'avoir un visa encore valable( le fameux visa X1 dure 1 an). Voyez vous une solution à mon cas ? Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !!

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Bonjour,
    Le visa n excedera pas la duree de vos etudes!
    Donc si un semestre, ce sera un X2.

3. Robinson75

Robinson75 Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, merci pour la réponse rapide.

Abon ? N'y a-t-il pas moyen de "s'arranger avec l'université" pour pouvoir obtenir le X1 ? Je vais tenter ma chance..
    SI vraiment je n'arrive pas à avoir le X1, pourrais-je une fois sur place trouver une solution pour effectuer le stage de 3 mois ?
    merci

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Payer sur toute la période. Par contre ils peuvent aussi te suspendre ton visa si tu n'assiste pas aux cours donc il faudra que ton arrangement intègre cela.

Legalement non (sauf visa de travail)

5. Robinson75

Robinson75 Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    OK merci ! Ca n'a pas l'air facile..

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 151 / -7
    Cela pourrait jouer si ton université chinoise signe la convention de stage avec ta compagnie chinoise de stage.
    Cela inclurait donc ton stage dans ton cursus universitaire. C’était une piste envisagé par le consulat français en 2014. Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité ou pas.

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    faudrait voir ce qu'il étudie
    si c'est juste un semestre de chinois ils refuseront en bloc
    si c'est un semestre d'échange avec son école en france, le mieux est que les 2 universités trouvent un accord (je connaissais une fille qui était dans ce cas)
    mais je doute fort qu'ils acceptent si il n'est pas en cursus complet en chine, et si il ne paye pas pour les frais de scolarité pour le semestre vaqué (on a eu 1seul retour sur cette procédure jusqu'à maintenant; le gars était en cursus complet, et la fac refusé si il payait pas 1 année de frais de scolarité à la période où il voulait faire son stage)

Partager cette page