Obtenir une Carte de credit Visa chinoise

Bonjour


Utiliser une VISA PREMIER française, une carte GOLD revient il trop cher en Chine ?
 
La carte UnionPay de base (et gratuite ou presque) va tres bien pour tous tes retraits et achats en Chine. Banques les plus repandues = Bank of China et ICBC, ils ont toujours un agent qui se debrouille en anglais. 20 min pour ouvrir le compte et repartir avec ta carte bancaire

Pour une Visa, voir ce post : Lien retiré

Les CB francaises en general te couteront assez cher a utiliser. Une des formules interessantes est le Jazz International de la SG : pas de comm sur les paiements/retraits, mais tu raques (cher) tous les mois pour t'abonner a leur truc

Quel est la différence entre une carte de débit et une carte de crédit ?
Nos visas ou Premium classique sont dites de crédit.

La carte de débit n'a pas de report d'échéance de 30 jours je suppose.
 
Bonjour Chrissand,
Perso j'ai deux cartes en France dont une Gold au credit mutuel, normalement tu as des options avec une formule ou la Gold revient a 9e par mois (Negociable perso 0)...Sur cette option l'ensemble des achats ou des debits sont differes de 30 jours et sans frais avec le taux de change du jour...donc parfait car niveau assurance il y a une couverture pas mal, d autant plus que cette option donne droit a un prelement par mois gratuit, mon autre carte au credit agricole cette fois ne me donne pas autant satisfaction car c'est une mozaic (La seule carte ou il n y a pas de frais au credit agricole pour l'estranger) donc autant dire que c'est plus complexe car elle ne passe pas partout...mais meme prestation sinon.
Ensuite pour repondre a la question sur debit et credit :
Debit = retrait uniquement
Credit = payement et retrait (comme nos cartes)
Perso ma boite est en partenariat en chine avec la CMB, donc pas de carte de credit si pas sur le territoire chinois depuis un an avec une duree mini pour rester egalement...enfin de ma comprehension...sinon pareil il y a toujours un manager super sympa qui parle anglais :)
Sinon perso sur mon compte chinois la carte de debit n est pas differee, donc pour les notes de frais je prends ma gold francaise si c'est la ou tu veux en venir...
 
En Chine, la carte de credit est associe a un compte special. A la fin du mois, il faut transferer les sommes depensees depuis son compte principal vers le compte credit. Apres il est possible de mettre en place un virement automatique.
La carte de debit est a debit immediat, pas possible de depenser plus qu'on a sur son compte.

Quel est la différence entre une carte de débit et une carte de crédit ?
Nos visas ou Premium classique sont dites de crédit.

La carte de débit n'a pas de report d'échéance de 30 jours je suppose.
 
Je déterre ce fil car il manque quelque chose.

Obtenir une carte UnionPay, c'est effectivement facile et ça répond pratiquement à tous les besoins en Chine.

Mais dès qu'on veut payer sur un site étranger, ça ne marche plus du tout.

L'obstacle à l'obtention d'une carte visa pour un étranger en Chine, c'est que si on rentre chez soi et qu'on la met en découvert, ils n'ont aucun moyen de récupérer leurs sous... et ça, ils aiment pas du tout.

La solution serait donc une carte visa prépayée. En somme, une carte visa sans crédit.

Question : quelqu'un connait-il une banque qui offre ça ?
 
J'ai une carte de Credit Auchan.
Pas besoin d'avoir un appartement ou un salaire dément.

Il suffit de se rendre dans un magasin Auchan et de faire l'application aupres du stand Red Bird card.
N'oubliez pas de cocher la case "Visa" pour avoir le payment via UnionPay ou Visa. Hyper pratique pour reserver son avion, hotel et payer en ligne !
Et plein d'offre de reduction en magasin. Personellement j'ai été acheter mon Purificateur d'air la bas.

Bon courage !
Sully
 
Merci Sully, mais ta carte de crédit Auchan te permettrait-elle par exemple de payer un billet d'avion sur Lastminute.com?
Je veux dire, c'est bien une carte Visa ?
Si oui, il ne me reste plus qu'à trouver un Auchan...

Ils ont demandé quels documents pour l'ouvrir ?
 
salut Jean, oui oui c' est une vrai carte de credit.

alors tu as toujours le risque que ca ne soit pas accepter. pour l'application, de memoire ils te demandent ton salaire, ton level d' education etc. le formulaire est en Chinois par contre :*)

il y a plusieurs Auchan dans le quartier de Yangpu