Obtenir une Carte de credit Visa chinoise

polux69

Membre Bronze
20 Mai 2007
3
0
34
Bonjour a tous

J aimerais savoir si il est possible pour un Francais d obtenir une carte visa chinoise, on ma laissez entendre que c etait tres difficile casi impossible.
Et j aimerais savoir ce qu il demande comme papier a une chinois pour que lui aussi obtienne une carte visa, pour eux egalement c est tres difficile de l obtenir.

Merci pour vos reponses.:)
 
Ca depend, c'est au cas par cas. Tu peux etre chef d'entreprise chinois et avoir une carte visa premier ou etre employe avec fiches de paies confortables.
 
J'ai personnellement trois cartes de crédit chinoises, 2 à la China Merchants Bank et une à la Bank of Shanghai, et jamais je n'ai eu a passer par mon entreprise pour les avoir.
Les conditions d'obtention varient énormément pour les étrangers selon les banques.
A mon sens la banque la plus ouverte est la CMB. Cependant pour en obtenir une c’est le parcours du combattant.
Il faut soit posséder un appartement à Shanghai
Soit bosser pour une Fortune 500 Company
Soit avoir un shanghaien qui se porte garant
Où soit pour certaines banques avancer la moitié de la limite de crédit sur un compte bloqué.
Dans tous les cas une copie des trois bulletins de salaire est nécessaire ainsi qu'un visa de travail Z.

pour plus d'infos (en anglais)
Lien retiré
 
Une autre methode, qui m'a ete donnee par une personne de confiance, dont je tairai le nom to protect the innocent ;)

chez Merchants Bank il faut deposer 500,000 RMB, meme pour une journee, pour avoir une vraie visa internationale. Du coup, plus de visa Z, plus de lettre de ton entreprise. L'argent est roi. Ensuite tu peux retirer les 500,000 et les rendre a ceux qui te les ont pretes. Tu gardes la carte quand meme
 
Merci pour vos reponses

Mais si jai bien compris la vous m avez uniquement parler dans le cas d un etranger, jaimerais savoir aussi pour un chinois, que lui faut il pour obtenir la visa.

Merci
 
Au fait il existe la visa en debit card comme chez nous en France? car même si j'ai une debit card en visa je m'en fous tant qu'elle est international et que je peux commander sur le net lol

Il me semble que la Bank of China offre ce type de carte de débit internationale.
 
dans le cas de ma banque (shanghai bank), si tu es étranger et que tu souhaites obtenir une carte de crédit type visa ou mastercard, il te faut :

- constituer un dossier de la même manière qu'un chinois (fiches de paie, blablabla)
- disposer d'un patrimoine immobilier en chine (je ne connais pas le montant)
- être marié à un ressortissant chinois (pas sure, mais je crois que ca joue)

perso, je l'ai eu parce que ma boîte a un partenariat avec cette banque.

ensuite, il semble que quand tu disposes déjà d'une carte de crédit auprès d'une banque, les autres banques t'en délivrent une plus facilement.
 
Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic vieux de 4 ans, mais il correspond à ma question. Un expat UK m'a expliqué qu'il avait eu sa carte de crédit via son épouse chinoise. L'épouse chinoise peut obtenir sa carte de crédit normalement. La carte de crédit permet d'avoir 2 bénéficiaires, donc l'expat est inscrit comme 2e bénéficiaire et a une carte à son nom (le compte est sûrement le même que celui de son épouse). Mon épouse étant fonctionnaire chinoise, je pense que ça peut le faire pour moi. Qui confirme, qui a obtenu sa carte de crédit de cette manière?
Merki!
 
Bonjour,
Désolé de déterrer ce topic vieux de 4 ans, mais il correspond à ma question. Un expat UK m'a expliqué qu'il avait eu sa carte de crédit via son épouse chinoise. L'épouse chinoise peut obtenir sa carte de crédit normalement. La carte de crédit permet d'avoir 2 bénéficiaires, donc l'expat est inscrit comme 2e bénéficiaire et a une carte à son nom (le compte est sûrement le même que celui de son épouse). Mon épouse étant fonctionnaire chinoise, je pense que ça peut le faire pour moi. Qui confirme, qui a obtenu sa carte de crédit de cette manière?
Merki!
Salut,
Je confirme! Ma femme est Chinoise, elle a un compte à la BOC sur lequel nous avons chacun notre carte de crédit: une à son nom, l'autre au mien. C'est en quelque sorte un compte commun et elle me sert de garant pour la carte.
Pour l'obtention ça doit encore dépendre des agences: elles doivent toutes avoir leurs propres règles.
Merki? Ah ben gue rien!
 
Avoir une carte de credit... Ca sert presque a rien.

Les cartes de credit... c'est nul.

Si quelqu'un memorise les chiffres sur ta carte, elle peut se servir sur internet.

Rien ne vaut la carte normale. Ca suffit.

De plus... quel laowai POSSEDE vraiment une maison a Shanghai ?

Bref... n'importe quoi.

UnionPay ca suffit. T'ouvres un compte Paypal, et voila.
 
Merci JMG d'avoir répondu à ma question! Je cours à la BOC à l'ouverture;)
Merci aussi à Jimmy d'être passé nous voir et pour le "n'importe quoi". Je sais qu'on est vendredi mais tu peux aussi aller troller ailleurs... (bel_amant, le ch'ti...)
 
Avoir une carte de credit... Ca sert presque a rien.

Les cartes de credit... c'est nul.

Si quelqu'un memorise les chiffres sur ta carte, elle peut se servir sur internet.

Rien ne vaut la carte normale. Ca suffit.

De plus... quel laowai POSSEDE vraiment une maison a Shanghai ?

Bref... n'importe quoi.

UnionPay ca suffit. T'ouvres un compte Paypal, et voila.
'tain mais quelle truffe je fais! Une carte de crédit... plus j'y pense et plus j'ai honte!
Merci de nous avoir éclairés de tes lumières et de nous avoir remis dans le droit chemin, Oh jimmy_one200566 vénéré!
Je souhaite de tout coeur que tu sois statufié un jour prochain afin que je puisse m'agenouiller aux pieds de Ta Grandeur, misérable burne que je suis.
 
Hello
Qu'utilser comme CB en chine ?
La premium française, la GOLD vaut- elle le coût ?
La BNP propose de diviser par 2 les frais des transactions avec cette carte.
Mais vaut il ne pas mieux utiliser une CB chinoise, d'une banque chinoise ? Si oui, laquelle ?
 
La carte UnionPay de base (et gratuite ou presque) va tres bien pour tous tes retraits et achats en Chine. Banques les plus repandues = Bank of China et ICBC, ils ont toujours un agent qui se debrouille en anglais. 20 min pour ouvrir le compte et repartir avec ta carte bancaire

Pour une Visa, voir ce post : Lien retiré

Les CB francaises en general te couteront assez cher a utiliser. Une des formules interessantes est le Jazz International de la SG : pas de comm sur les paiements/retraits, mais tu raques (cher) tous les mois pour t'abonner a leur truc