1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un visa Z sans travailler en Chine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par laurent2222, 9 Février 2012.

1. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    Mon agence de visa vient de me dire que c'est maintenant difficile d'obtenir une extension de visa F. Ils me proposent à la place une visa Z pour un an. Je leur ai dit que je ne travaille pas en Chine et que je ne peux donc pas fournir les documents requis, mais ils m'ont dit qu'ils peuvent sans occuper.

Donc ce que je me demande c'est :

- Est-ce que c'est réellement plus difficile maintenant d'obtenir un visa F ?

- Est-ce que c'est courant d'obtenir un visa Z sans travailler en Chine ?? Il me semble que le gouvernement pourrait vérifier facilement si je travaille ou non (un coup de fil à la boite qui "m'emploie" et c'est bon) ? Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Le prix est assez élevé donc je ne tiens pas à payer pour un an, si c'est pour me faire jeter du territoire une semaine plus tard. Tout info serait la bienvenue.

Merci,

Laurent

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour

Dans la serie les magouilles au Zenith ...

3. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    J'en déduis donc que ce genre de magouille en particulier n'est pas courante ? En fait, j'essaye juste de savoir si ce qu'ils me proposent se fait couramment ou non...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 139 / -35
    Je pense que la réponse est écrit là ... Il te propose ce genre de visa afin que tu paies un maximum ...

Ensuite, le SAV comme pas mal de boites, ils s'en foutent ... Pas la peine de venir les chercher si tu as un problème avec les autorités ...

A moins qu'il te donnes un visa, en tant qu'accompagnant de "ta femme" ... Après les mariages blancs en France, pourquoi pas une tendance "visa blanc" en Chine ?

Plus c'est tiré par les cheveux, plus tu vas avoir du mal à te justifier auprès des autorités en cas de contrôle ... Sans parler de ce qui s'en suivra ...

5. shadlyr

shadlyr Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour les visas, il existe deux raisons a cette solution et a ce prix.
    1. il utilise sa business licence pour votre emploi virtuel avec le gouvernement chinois.
    cela implique une non-embauche d'autre personne pour son propre business
    cela implique aussi une responsabilite vis a vis des autorites. (en autre, il est cense vous declarer un salaire (min de 5000rmb/mois))
    Dans ce sens, je ne serais pas surpris que le prix soit dans les environs de 15000 rmb.

2. vous etes marie a une chinoise, vous pouvez acquerir un visa de rapprochement de famille = visa D
    le cout est tres acceptable, moins de 3000 rmb

3. votre compagne travaille sur le sol chinois, vous faites un rapprochement, assimilee quelque fois a un visa L de 6 mois, renouvellable sans trop de difficulte.
    le cout est aussi tres acceptable, moins de 3000rmb.

Pour reprendre Lafoy-China, non, ce n'est pas "Dans la serie les magouilles au Zenith"
    CAR :

aux dernieres nouvelles, les contrats CDD de 6 mois ne peuvent pas obtenir un visa Z, les stages ne sont pas acceptes comme remuneres, les CDD de plus longue duree comme des missions de 2 ans ne sont pas acceptes ... la souplesse est en cours mais c'est un dur travail avec la genereuse participation de FESCO et ADECCO.

6. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    les contrats d un an donnent droit a un permis de residence aussi!

7. nicobigoudbreiz

nicobigoudbreiz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Mai 2011
    Localité:
    Nantong
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'aimerai avoir confirmation de ce dire?

Si demain on me propose un contrat local de 3 ans, cela voudrai dire que mon permis de travail et de résidence ne seront pas accepté????

Donc on ne peut avoir que des contrats de 1 an?

merci par avance pour les réponses

8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    En général ,tu dois faire renouveller ton permis de résidence tous les ans sauf cas exceptionnel (j'ai un copain étudiant qui a obtenu 2 ans de permis de résidence comme il était boursier du gouvernement chinois). Je suis en CDI et chque année, je paye pour refaire faire mon permis de résidence.

Partager cette page