Obtenir un Visa X pour la Chine depuis Hong-Kong

Lelexso

Apprenti
22 Oct 2010
3
0
14
Chongqing, China
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine avec un Visa L qui expire le 23 Août. Et je dois faire une année d'études sur Beijing à partir du mois de Septembre.
J'ai tous les documents de l'université en ma possession (JW202, Lettre d'acceptation, ...).

J'ai déjà cherché du côté des agences facilitant les démarches de visas pour la Chine depuis Hong-Kong, mais celles-ci ne parlent que de visas L ou F, pas du X.

J'aurai donc aimé savoir si on pouvait faire une demande de Visa X (Etudiant) pour la Chine depuis Hong-Kong.
Et si oui, ou ? :)

D'avance merci.
 
Aucun retour d’expérience sur ce cas de figure ? :hum:
 
Bonjour Lelexso, je suis egalement un etudiant en Chine et j'ai deja eu a rencontrer des cas identiques au tien, pour ma part sa ne se pas du tout facile pour toi d'avoir directement un visa x a partir du visa L ,pour etudier en plus a BEIJING. mais comme j'ai deja eu une experience en la matiere, je connais des universites qui pourront transformer ton visa L en visa X et apres un an de cours tu pourras demander ton transfere pour aller a Beijing continuer tes etudes. Et si est a Hong-kong pour le momment, ayant un visa L pour la chine une fois sur place je pourrai t'aider a en avoir un visa X c'est possible, si tu as autres quetions a me poser tu peux directement le faire a partir de mon adresse mail qui est le suivant: kollinsios@yahoo.fr
 
Merci pour vos réponses.

@Mathieu : C'est finalement ce que je vais faire :top:
 
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir un visa X pour faire une année d'études à Pékin. Ayant déjà changé mon statut une fois depuis mon arrivée en Chine (je suis entré avec un visa L et j'ai obtenu un visa F à Pékin) je suis obligé d'aller à HK pour demander un visa X de 1 mois qui sera ensuite prolongé par mon université à Pékin. Je ne connais pas HK. Savez-vous combien de temps faut-il sur place pour obtenir le visa X ? Quels sont les documents à fournir en dehors de ceux de l'université ? A quelle agence puis-je m'adresser ?
Merci !
 
mais tu vas a l offoce des visa chinois avec les docs de l université, tu attends 4 jours sur place et tu reviens a pekin en train.
simple...pour des visas de travail etc...les agences ne s en occupent pas!
oliwen
 
ah ok donc c'est 4j ouvrés sans passer par une agence...
Merci de ta réponse