1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un visa touriste apres demission

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Beunoit, 24 Février 2016.

Tags:
  1. Beunoit

Beunoit Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

Je quitte mon entreprise apres deux ans et demi de bons et loyaux et services et je souhaiterais voyager un peu en Chine avant de reprendre le travail ailleurs.

Est-ce que je suis cense obtenir une notice a l'endroit ou je me suis enregistre a la police pour me dire que mon visa de travail va expirer dans une dizaine de jours?

Est-ce qu'il est par ailleurs possible d'obtenir un visa touriste de 90 jours en restant une semaine a HK (j'ai vu qu'il y avait des delais d'au moins 4 jours)?

Est-ce qu'il y a des chances de refus ? Je pose la question car j'ai lu sur d'autres sites d'expatries que certains americains avaient essuye des echecs en effet cela faisait quelques annees qu'ils etaient en Chine pour leurs etudes.

Pour ma part je n'ai pas trop eu le temps ni l'occasion de voyager et je ne pense pas revenir en asie avant un certain temps.

Vous savez si cela est possible ? J'ai aussi entendu parler d'agences qui pourrait obtenir des visa business de 6 mois mais il me semble que c'est un peu risque. De plus je ne suis pas meme pas sur que cela soit toujours d'actualite.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    salut

regardes ce sujet
    https://www.bonjourchine.com/thread...ligatoire-au-depart-de-son-entreprise.110905/
    normalement tu obtiendra un visa de 30 jours après annulation de ton permis de résident

pour ce qui est du visa business depuis HK (ça prend 4 jours ouvrés), tu as de grande chances d'obtenir 30 jours, 60 si tu as de la chance, 90 si tu as un bon dossier
    c'est un peu à la tête du client, du nombre de visa L ou F consécutifs sur le passeport, mais une chose est sur, ça sera plus dure si tu es français

si t'y mets le prix tu peux acheter des visa de 6 mois ou 1 an depuis Kuala Lumpur, effectivement c'est pas super légal

3. Beunoit

Beunoit Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Février 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse, mais qui-est ce en charge d'annule le permis de residence ?
    J'avais vu quelque chose qui s'appelle un visa de grace quelque part, est-ce que c'est la meme chose ?
    Qu'est-ce que l'on a fait pour avoir moins de chances ? Diplomates francais pas assez cooperatifs avec la politique du pays ?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    tu peux le faire soit tout seul, soit avec ton entreprise
    j'ai vu le visa aussi passer sous la qualification d'humanitaire, donc oui ça doit être le même
    en fait c'est un visa L, mais qui peut avoir une mention spéciale dans la rubrique remarques

si tu lis bien tu vas avec ta boite ou tout seul annuler ton permis de travail, tu récupères le papier et tu vas annuler ton permis de résident munis du dit papier

Partager cette page