1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un visa pour la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par cedricml, 29 Octobre 2014.

1. cedricml

cedricml Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Octobre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je prévois prendre une année sabbatique l’an prochain à partir de Montréal (Québec, Canada) et suivre l’itinéraire suivant en commençant par la Chine :

Chine (Septembre), Népal (Octobre), Inde (Novembre), Myanmar (Décembre), Cambodge (Janvier), Vietnam (Février), Laos (Mars), Philippines (Avril), Malaisie/Bornéo (Mai), Indonésie (Juin), Australie (Juillet), Australie (Août).

Cependant, je me pose continuellement la question comment faire pour obtenir le visa chinois, étant donné que j’aimerais avoir entre 1 et 2 mois pour visiter la Chine à mon rythme, et ne pas me sentir presser pour prendre un vol acheté à l’avance 30 jours après mon arrivée en Chine.

Avez-vous une solution à me suggérer?

Je vous remercie à l’avance.

Cordialement,

Cédric

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Cedric,
    Deux options:
    1. Vous demandez un visa L en joignant votre programme et resa des hôtels/avions/itineraires en Chine...
    De la, il se peut que l'ambassade de Chine vous donne un visa correspondant a la durée souhaitée. Par exemple 2 mois. Soit en vous demandant de sortir de chine au bout de 30 jours, soit non.

2. Vous demandez un visa L en donnant les docs demandes, en retour l ambassade vous donnera un visa 30 jours, 0 entrée.
    Mais une fois en Chine et a 7 jours de la fin de votre visa, vous avez la possibilité d'étendre votre visa de 30 jours maximum et ce sans sortie. Bien sur cette extension n aura pas de nouvelle entrée.

Je parle d entrée, car si votre visa n a pas d entrée ou 1 entrée (Utilisée en arrivant en Chine), il ne vous sera pas possible d aller a HK ou ailleurs en Asie et revenir en Chine. Il vous faudra demander un nouveau visa pour cela.

Voila la plupart du temps, pour du tourisme, les ambassades/consulats ne donnent pas plus d un mois au citoyen français. Ceci étant dit, comme écrit plus, il vous sera possible d avoir une solution une fois sur place pour rester un peu plus longtemps.
    Question visa, il vaut mieux prévoir et respecter les termes de celui ci.

(Pour une bonne moitié des pays cites, vous aurez besoin d un visa aussi :) A prévoir avant de partir pour plus de sécurité)

édit: Le visa chinois ne pourra être demande que depuis votre pays de résidence (ou HK).

#2 - Résistons -, 29 Octobre 2014
    Dernière édition: 29 Octobre 2014
  3. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il est sympa ce @WDW quand même.

Sinon j'ajouterais un truc si jamais tu est en galère : tu a des services payant qui peuvent t'avoir un visa de touriste rapidement ( ou même très rapidement si tu y met le prix ), certain peuvent peut être t'aiguiller et te négocier un visa touristique un peu plus long

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page