1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un Visa pour la Birmanie de Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par matthieusomdet, 16 Décembre 2010.

1. matthieusomdet

matthieusomdet Membre Silver

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Je souhaite aller en Birmanie mais comment fait on pour obtenir un visa de Shanghai??

2. sabakekutete

sabakekutete Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    il me semble que l'ambassade est a Pekin et qu'il faut envoyer ton paseport la bas pour le faire.

Sinon, si tu passes a HK, tu peux l'obtenir en 3 jours ouvres je crois (validite 3 mois)

3. legreves

legreves Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me pose egalement la meme question. Je suis allee sur le site de l ambassade.

Quelqu'un a-t-il deja envoye ses papiers a l ambassade de Birmanie a Pekin? Quels justificatifs faut-il donner? Sur leur site, par exemple ils mettent : lettre de recommendation de l'employeur, working permit...meme pour faire du tourisme? Savez-vous si on peut circuler librement en Birmanie, sans avoir a suivre un tour operator? merci

4. legreves

legreves Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    alors suite a mon post, j ai appele l'ambassade de Birmanie a Pekin.

Je suis tombee sur un mec plutot tres desagreable qui m a explique en chinois que si je voulais un visa, il fallait que je me deplace personnellement a l'ambassade pour toute demande de visa. Qu il etait bien sur impossible d envoyer qqn le faire a ma place, qu il etait impossible d envoyer un recommande...il m a dit sinon que je n'avais qu a aller a Kunming le faire faire, mais que eux ne savaient rien sur Kunming. Quand je lui ai dit que c'etait pas tres "fangbian " (pratique) tout ca et que c'etait en contradiction avec ce qu'ils disaient sur leur site internet, il m'a raccroche au nez...

bref, tres motivant tout ca. je me dis qu'il doit quand meme y avoir une solution..un agent quelque part..mais bon, pas evident. Depuis Shanghai, je ne vais pas me deplacer a Pekin juste pour ca. Si qqn a une idee?

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    simple tu y va pas reste en Chine.
    vous voulez avoir tout a la porter de la main, prés de cher vous, Lol

6. Avoy

Avoy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    faut passer par des agences de voyage, bon courage

7. aznhell

aznhell Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2007
    Localité:
    Paris, Toulouse, HoChiMinh & Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Sinon

tu vas a HK ou Kunming,
    Mais bon je confirme au service des visas, c'est des XXXXXXXX !!!!

8. hanaa.jd

hanaa.jd Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Effectivement, tu peux circuler librement en Birmanie et sans passer par un tour operateur, nous y avons passé 3 semaines l'an dernier avec le lonely planet pour seul guide.
    Si tu passes par Yangoun, il ya une petite agence de voyages locale "Gulliver Travel & Tours" tenue par un couple franco-birman (que je recommande) qui peut t'aider a organiser ton itineraire, reserver les billets pour le bateau, etc, et surtout t'indiquer les hotels a eviter tenus par le gouvernement.
    Très bon voyage!

9. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Le Consulat birman se trouve au ChahuaBinguan (camelia Hotel) sur DongFengDongLu a Kunming, 3 jours pour obtenir un visa et visite medicale obligatoire dans un hopital chinois.
    l'accueil est chaleureux.http://www.bonjourchine.com/images/icons/icon7.png

10. yonyon182

yonyon182 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Birmanie fin juillet et je commence à regarder les démarches pour se procurer un visa....
    matthieusomdet comment vous en êtes vous sorti?
    s'il y a d'autres personnes qui se sont procuré un visa pour la birmanie depuis la Chine, je prends toutes les info!
    Sachant que j'habite à Xiamen, je n'ai pas vraiment envie de me déplacer trop loin... enfin si je n'ai pas le choix....je ferai avec!

merci!

11. hu_adrian

hu_adrian Membre Bronze

Inscrit:
    4 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso je suis allé en Birmanie mais j'ai fait les démarches depuis Kuala Lumpur.

Ce que je peux vour dire sur ce pays, c'est que beaucoup s'en font des idées qui sont très loin de la réalité.
    Il est tout à fait possible de voyager librement, en réservant les billets d'avion à l'avance (si possible, éviter Air Bagan et Myanma Airways, qui sont détenues par l'Etat ou pas des proches de l'Etat).

Perso j'y ai passé les plus belles vacances de ma vie. Des sites comme Bagan ou le lac Inle sont des destinations de rêve...

Cela dit ca reste quand même plus cher que d'autres destinations asiatiques (Cambodge, Indonésie, Malaisie, Thailande...)

12. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    il est possible d obtenir un visa de puis shanghai en passant par un agent , sans visite medicale ou autre.
    prix 650rmb en 6 jours ouvrable
    900RMb si express, 3 jours ouvrable
    livraison par kuaidi incluse.
    上海逸真商务咨询有限公司
    Shanghai YIZHEN Business Consulting Co.,LTD

LILY-段文珍
    Mob:15801986280
    Tel:021-61079743 61079873
    Fax:021-61079773
    Email:duanwenzhen@hotmail.com
    QQ:1823243713
    Add:上海市普陀区澳门路356号三维大厦10楼C座
    C-10F Sanwei Edifice , No. 356 AoMen road, PuTuo Dist., Shanghai.
    Http://www.shyizhen.com.cn

13. Ma Rei Li

Ma Rei Li Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,si j'ai bien compris il faut 3 jours pour faire son visa pour la Birmanie a hong kong. Y aura t il une procédure express qui permettrait de la faire du jour au lendemain ?
    Merci

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    http://myanmar.e-consulate.org/Myanmar Visa on Arrival.pdf

il semblerait qu'il est possible de faire un visa on arrival, mais la liste des documents à fournir est longue comme le bras

http://myanmar.e-consulate.org/Myanmar/Myanmar_local1.html

au post 6 il disent qu'il a eu son visa du jour au lendemain, mais ça date de 2012
    http://www.tripadvisor.co.uk/ShowTopic-g294190-i9408-k5916934-Visa_from_Hong_Kong-Myanmar.html

le mieux est encore de les appeler où de leur envoyer un mail
    http://myanmar.visahq.com/embassy/hong-kong/

15. Ma Rei Li

Ma Rei Li Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse et les liens :)

16. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    650 balles le visa ? Merde alors, mais bon si pas le choix ...
    Tu as utilise leur service timps ?

Concernant le visa on arrival, pianotant un peu sur le net, certaines personnes expliquaient qu'ils avaient eu une grosse frayeur sur le transit a Kunming, la douane ne voulant pas les laisser partir...puis finalement apres qq coups de fil ils ont pu partir.
    De mon cote je transit via HK mais je n'aime pas trop prendre de risque ...

[​IMG] Visa Application
    Tourist Visa

[​IMG] Valid for 3 months from the date of issue
    [​IMG] Duration of Stay in Myanmar is 4 weeks
    [​IMG] Not extendable

Requirements

[​IMG] One recent color photographs with White Color Background (size 35mm x 45mm)
    [​IMG] One visa application form, (Click here)
    [​IMG] A 6 months valid of original Passport
    [​IMG] Name card/ Business Card or leave letter from employer / Student ID Copy
    [​IMG] In addition, applicants may be requested to provide any other document deemed necessary

Ca me parait plutot simple comme document...photo, passeport, lettre de l'employeur, des gens ont tente cette methode ?

17. FaNgum

FaNgum Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +4 / -0
    SI on passe par l'ambassade, c'est aussi payant ?..

18. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Juste pour confirmer que via Shanghai YIZHEN Business Consulting Co.,LTD, c'etait bien 650rmb mais le visa etait pret en 4 jours ouvrables.
    Foncez vite visiter la Birmanie, j'en reviens juste de 10 jours la bas, c'est un pays ma gni fi que ... je vais mettre 2 mois pour monter mon ptit film de vacances a coup de 600 photos et 180 videos ;p (je vais devoir faire une version extra courte pour les amis et une longue pour ma copine et moi ;))

19. Matthieu d'Esquerre

Matthieu d'Esquerre Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Février 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai regardé le site de Shanghai YIZHEN Business Consulting Co.,LTD mais il est intégralement en chinois. Globalement j'ai un peu peur de confier mon passeport à des agences que je ne connais pas. Quelle est la procédure pour faire le visa avec eux? Faut-il avoir acheté un billet d'avion avant? Est-ce une agence fiable?
    Je me pose ces questions parce qu'on m'avait dit de le faire à Bangkok et de ne pas passer par des agences mais si ça marche bien...

Merci d'avance pour les réponses!

20. augustin_60

augustin_60 Membre Bronze

Inscrit:
    3 Juillet 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Visa on arrival oui ou non les gars?
    On y apply via HK en cbien de jours? et à Pékin possible d'envoyer le passeport finalement?

Partager cette page