Obtenir un Visa M après expiration d'un ancien visa non utilisé ?

invinciblejane

Apprenti
13 Fev 2015
4
0
9
30
Bonjour,
J'ai déjà acheté mon billet pour Shanghai et je pars en Mars. Voici mon problème.
En Octobre 2014 j'ai fait une demande de visa M pour aller à Canton. Malheureusement, ce visa est maintenant expiré, je n'ai pas pu me rendre en Chine et le visa a expiré en Janvier.
Maintenant il est impératif que je parte pour effectuer mon stage. Je voudrais savoir si je peux refaire une demande, tranquillement, sans pression ou si il faut attendre un délai précis.
Aussi, j'avais fait ma demande à Paris et là des amis m'ont conseillé de faire la demande à Lyon.
Je pense qu'ils vont être surpris de voir mon visa "vierge" et j'ai peur que cela engendre un refus de visa.
Que dois je faire?
Merci pour vos réponses :)
En passant, je recherche un appart en coloc (mon amie et moi voulons rester dans une seule chambre pour économiser) dans le secteur de Dapuqiao (ligne 9), arrivée le 3Mars 2015. Siv vous avez des pistes, n'hésitez pas !
 
Et outre le fait qu'un visa m n'est pas un visa de stage, ton titre parle de renouveler un visa m a shanghai... et dans le corps du message tu dis ne pas etre partie en chine et ton visa m expire. Bref pas tres clair tout ca...
 
Oh excusez moi, alors je m'explique.
je suis en France. J'ai fait une demande de visa M pour partir a Canton en octobre.
Je l'ai eu mais je ne l'ai pas utilisé Puisque je n'ai pas pu partir comme prévu. Et il a expiré en Janvier.
Je prévois maintenant une nouvelle demande de visa M pour partir en Mars. Ma question:
Est ce que ma demande va être acceptée sachant que je n'ai pas fait usage du dernier visa M qui a expiré en Janvier? y a t il un écart de jours entre les demandes de visa ou peut on en faire à tout va?
voilà j'espère que c'est plus clair :)
 
si ton visa a expiré il n'est plus dans l'équation donc oui c'est une nouvelle demande.
personne ici ne peut te dire si ta nouvelle demande sera acceptée mais le fait de ne pas avoir utilisé un ancien visa n'est pas un motif de refus

on peut demander plusieurs fois des visas mais les séjours prolongés sur le territoire via de multiples visa sont louches aux yeux des autorités puisque cela tend à révéler un travail dissimulé ou autre qui nécessite permis de travail et de résidence et non visa M. Donc plus que le nombre de visa, ce qui compte c'est le temps de séjour dans le pays.

A ce titre faire ton stage en visa M en cas de contrôle t'expose à 5k RMB d'amende (mais je crois que ca a été porté à 10k maintenant) et 10j pour quitter le territoire + éventuellement une interdiction de remettre les pieds en chine pendant 5 ans.

Je change le titre du sujet pour que ca match avec ta situation / questions
 
juste par curiosité
le visa M que tu n'a pas utilisé avait quoi comme durée d'utilisation (30 jours/ 60 jours, 1 entrée/ 2 entrées?)
 
Bonjour,
Un visa "vierge" n'est en théorie pas motif de refus. Si votre nouvelle demande se fait dans les temps et dans les règles, alors cela devrait fonctionner, vu que vous n'êtes pas venue en Chine.
Vous pouvez donc faire votre demande a nouveau en toute quiétude.
 
Merci à tous ! Pour répondre à ta question j'ai eu une entrée de 90jours.
Par contre, si le visa M n'est pas autorisé pour effectuer un stage, quel est donc le bon? L'entreprise qui m'accueille m'a conseillé le M...
 
Merci à tous ! Pour répondre à ta question j'ai eu une entrée de 90jours.
Par contre, si le visa M n'est pas autorisé pour effectuer un stage, quel est donc le bon? L'entreprise qui m'accueille m'a conseillé le M...
Bonsoir,
Pour votre cas, le seul bon visa serait un Z. A voir si vous pouvez justifier d années d expériences professionnelles et études suffisantes.
Si pas possible, suivez ce que vous a dit votre entreprise bien qu'un contrôle puisse toujours arriver. Les risques vous les connaissez. Ca n arrive pas forcement qu aux autres :) Ce n est pas non plus une chasse au quotidien, c est plus par période. Et en ce moment, c est plutôt calme :) (Si ça se trouve, demain, grosse descente :D)

Concernant le lieu de dépôt de dossier, pourquoi changer? Ca dépend de votre résidence. Si vous habitez Paris et que vous envoyez a Lyon, ce n est pas très cohérent... A éviter selon moi. (Le consulat qui couvre votre lieu de résidence me parait être la meilleure chose.)

Pour l ancien visa: Il n y a pas forcement de problèmes si ce n est que le consulat peut vouloir vous contacter pour en savoir plus ou vous convier a un entretien. (Pour 3 mois ET en cas de doutes, ils ne vont pas s embêter non plus... grande chance de refus)
Vous pouvez toujours joindre une lettre a votre dossier expliquant pourquoi vous n avez pas pu utiliser ce visa. (Un contre temps ça arrive)

Bon courage!