1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un visa L après la fin de mon permis d'études ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Boib', 18 Mai 2010.

1. Boib'

Boib' Membre Actif

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à Shanghai, avec un permis de résidence (obtenu après un visa X). Je termine mes études à la fin du mois de juin et mon permis de résidence est valable jusqu'au 3 juillet.

Seulement voilà, j'aimerais bien rester en Chine cet éte pour voyager un peu avant de rentrer définitivement en France. Après avoir parcourut le forum sur ce sujet, j'ai encore quelques questions :

1/ Est-il possible pour moi d'obtenir un visa L directement au bureau de Pudong, sans passer par une agence ou sortir du territoire chinois ?

2/ J'ai vu dans une discussion du forum que la demande ne pouvait être faite qu'après l'expiration de mon permis de résidence, soit le 4 juillet. Ce qui veut donc dire que le 4 juillet au matin je vais me retrouver dans "l'illégalité" vue que je n'aurais plus de visa valable en attendant la délivrance du prochain visa. Cela risque t-il de poser un problème ou alors est-ce moi qui ait mal compris ?

Voilà, merci beaucoup

++

2. Elodie Shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    J'étais dans le même cas que toi il y a 6 mois sauf que j'avais eu un visa F puis un permis de résidence à partir de celui ci.