1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

obtenir un visa grâce à celui de son conjoint ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Marine1702, 23 Juin 2010.

1. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Mon copain travaille pour une entreprise sur Shanghai et va obtenir d'ici peu un permis de travail pour un an. Je n'ai pas encore trouvé d'emploi donc j'aimerais pouvoir profiter du statut de mon copain. Nous ne sommes pas mariés mais nous habitons dans le même appartement (ceci figure sur les papiers de locations)
    Comment faut-il procéder ? Quels sont les papiers nécessaires ? Quel délai cela peut-il prendre ? Où faut-il aller ?

Merci pour votre aide précieuse ,

Marine

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
  3. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujet là dessus mais dans les réponses que j'ai vu il parle de visa familli, et dans ce cas là il fait soit etre maié, soit avoir des enfants en commun, soit être en concubinage. or nous habitons ensemble mais je n'ai pas de papier à part le loyer qui certifie que nous vivions ensemble. En tout cas je te remercie.

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    tu parles de conjoint, hors par définition il faut être marié ou en concubinage.
    au niveau juridique la personne avec tu vis n'est en fait que ton "petit ami" et dans ca cas je crois pas qu'il y ai de lien pour prétendre à un visa si?
    ou je me trompe?

5. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Et bien justement c'est là toute la question .. Une collègue à lui, lui affirme qu'on a pas besoin d'être marié ou concubins pour prétendre à un visa. Dc j'essaie de trouver des personnes qui sont ou qui ont été dans mon cas et qui pourrait m'orienter sur les démarches à entreprendre.

Merci

6. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Marine, Marine, Marine...
    En faisant une recherche avec les mots "Visa, Conjoint, Concubinage", je suis tombé sur ceci: c'est donc apparemment possible en faisant faire un certificat de vie maritale (ou de concubinage) au consulat français. Ce document n'a de valeur que pour l'administration chinoise, alors que le PACS n'en a que pour la partie française.
    Bon courage :)

7. Marine1702

Marine1702 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    MERCI MERCI MERCI MERCI !! Je m'occupe de faire ca ! C'est bien cool de ton aide !

8. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    De rien, de rien anim_ukliam

9. javaqueen

javaqueen Membre Bronze

Inscrit:
    13 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Voici l'email que j'ai recu sur ce sujet

Bonjour,

Il faudrait rédiger une lettre en anglais (ci-joint un modèle). La personne qui a le permis de résidence signe. Ce Consulat légalisera sa signature. Sachez que c'est payant, 9 euros par signature si la personne est inscrite au Consulat, sinon ça sera le double.

ATTENTION:
    1, la lettre doit être faite en anglais! (pas en français, ni en chinois!)
    2, il faut absoluement indiquer dans la lettre que vous êtes partner in marriage.
    3, pour un couple franco-étranger, si c'est le conjoint étranger qui a le permis de résidence, il faudrait faire certifier la lettre dans son consulat.
    4, le visa attaché n'est pas pareil qu'un visa Z( visa de travail). Ceux qui auront le visa attaché ne pourront pas travailler à Shanghai.
    5, les autorités chinoises refusent quelques fois les lettres manuscrites.

Bien cordialement,
    Mlle GU Yin 顾 寅
    Service de l'Accueil consulaire
    Consulat Général de France à Shanghai
    689 Guangdong Lu - Bureau 207
    200001 SHANGHAI
    法国驻上海总领事馆 - 法国人事务处
    上海广东路689号 海通证券大厦 207室
    Tel: +86 (21) 61 35 20 32
    Fax: +86 (21) 61 35 20 90
    www.consulfrance-shanghai.org

10. jpk

jpk Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2007
    Localité:
    Suzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un connait la suite de la procédure après avoir fait légaliser sa signature au consulat ?

merci

Partager cette page