1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un Visa F en étant déjà en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nhawa, 6 Septembre 2012.

1. Nhawa

Nhawa Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je suis à Shanghai depuis plusieurs semaines maintenant à la recherche d’un stage sur place. J’ai regardé dans les différents topics concernant les visas stagiaires mais pas de réponse à mes interrogations.

Voilà mon problème . J’ai été contacté par plusieurs entreprises mais à chaque fois la question du Visa pose problème. La loi concernant les visa F a changé récemment (depuis 1 mois apperement) et d’après plusieurs avis, il faudrait retourner en France si l’on a moins de 24 ans pour pouvoir prétendre à ce VISA F. Pour d’autres entreprises, le visa stagiaire n’existe plus. J’ai 23 ans et je voulais savoir si je devais absolument repartir en France pour pouvoir prétendre à ce fameux visa ? Pour l’instant j’ai un visa touriste. Aussi, si le stage se prollonge c'est-à-dire > à 6 mois. Peut-on prollonger le Visa ou faut il le changer?

Quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet s’il vous plait ?

Merci d'avance

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    "Nous sommes un couple sympa d'étudiants en école de commerce en année de césure à Shanghai et nous recherchons une collocation avec une grande chambre où nous pourrions loger. Nous serons tous les deux en stages rémunérés. Nous avons respectivement 23 et 24 ans, sommes ordonnés et respectueux tout en aimant sortir et s'amuser!;)"

Bonjour,

Vos stages étant rémunérés, ces derniers seront considérés comme des emplois. Ils vous faut donc des visas de travail. Les visa F ne sont tolérés (je dis bien tolérés) que concernant les stages non rémunérés, car comme vous le savez il s'agit en fait de visa pour visite d'affaire. Les visas stage n'ont jamais existé en Chine.
    Votre cas est d'autant plus problématiques que vos stages sont de longues durées, difficile donc de démontrer auprés de l'administration qu'il ne s'agit pas d'un emploi temporaire déguisé. Annoncer rester en Chine plus de 6 mois sans revenu leur mettra evidemment la puce à l'oreille.

Pour revenir aux informations qui vous sont communiquées: La loi n'a pas changé récemment, elle est simplement de plus en plus appliquée, et certaines restrictions sont mises en place envers les nationalités reconnues comme ayant abusées du système aucours des dernières années.

Les personnes transgressant les régles, le plus souvent en connaisance de cause, sont désormais placées en rétention puis expulsées, et tenues de payer les lourdes amendes correspondant aux délits; eux comme les entreprises les exploitant. Je vous déconseille formellement de jouer avec le feu en ce moment.
    Cdlt;

#2 GuYong, 6 Septembre 2012
    Dernière édition: 6 Septembre 2012

Partager cette page