1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Obtenir un visa de travail en Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par SophiaAndFlo, 13 Septembre 2011.

1. SophiaAndFlo

SophiaAndFlo Apprenti

Inscrit:
    12 Mai 2011
    Localité:
    Lyon, France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet de créer une nouvelle discussion car je n'ai pas vu de "cas" similaire au mien.
    Mon amie sera expatriée en Chine dans 2 ans, et ce pour 5 ans, j'aimerai beaucoup la suivre car j'adore ce pays et je n'ai pas très envie de rester ici toute seule. Seulement est-il possible de trouver un travail là-bas en cherchant d'ici ? J'aimerai travailler dans les hotels, je commence tout juste à apprendre le chinois, mon anglais est courant et à l'évidence mon français aussi. Est-ce possible de pouvoir trouver un emploi là-bas simplement en tentant d'envoyer des CV ? Où suis-je entrain de prendre mon rêve pour une réalité ? ..
    Je me pose énormément de questions et angoisse en permanence en pensant à tout ça ..

Je remercie d'avance à ceux qui auront une réponse à m'apporter.

Sophia.

2. osmunda

osmunda Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si tu es de nature 'angoissée'... l'expatriation n'est pas la meilleure chose à faire.
    Mais tu as 2 ans encore pour préparer le terrain. Commencer à apprendre le chinois est une bonne idée,
    l'emploi dans l’hôtellerie je ne sais pas, connais pas ce secteur - épluche le site et trouveras des infos.

Pour le visa etc. ça va encore changer d'ici là donc pas la peine de s'en préoccuper,
    au pire, tu viens avec visa touristique, tu t'inscris à la fac pour un semestre etc.
    si ton amie peut bénéficier du permis de séjour expat, le mieux serait de vous paxer pour que tu puisses la suivre,
    (enfin, pas évident haha je ne sais pas en fait comment la Chine gère les cas de couples pas hétéro???)
    et pas être dans l'obligation de trouver un job avant de venir mais ici les choses vont vite,
    ce qui n’empêche que prospecter est une bonne idée. Bon courage!
    Stresse pas. Concentre toi sur la langue :) Bon courage !

3. osmunda

osmunda Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si tu es de nature 'angoissée'... l'expatriation n'est pas la meilleure chose à faire.
    Mais tu as 2 ans encore pour préparer le terrain. Commencer à apprendre le chinois est une bonne idée,
    l'emploi dans l’hôtellerie je ne sais pas, connais pas ce secteur - épluche le site et trouveras des infos.

Pour le visa etc. ça va encore changer d'ici là donc pas la peine de s'en préoccuper,
    au pire, tu viens avec visa touristique, tu t'inscris à la fac pour un semestre etc.
    si ton amie peut bénéficier du permis de séjour expat, le mieux serait de vous paxer pour que tu puisses la suivre,
    (enfin, pas évident haha je ne sais pas en fait comment la Chine gère les cas de couples pas hétéro???)
    et pas être dans l'obligation de trouver un job avant de venir mais ici les choses vont vite,
    ce qui n’empêche que prospecter est une bonne idée. Bon courage!
    Stresse pas. Concentre toi sur la langue :) Bon courage !

Partager cette page