Question Obtenir un vaccin chinois en dehors de chine

ssimon49

Apprenti
14 Mai 2021
15
1
5
Vannes
Bonjour/Bonsoir à tous

Comme vous le savez surement, il est actuellement impossible d'obtenir un visa chinois sans la PU letter OU une preuve de vaccination avec un vaccin chinois.
Devant me rendre à Chuzhou dans l'Anhui, il est actuellement impossible d'obtenir la PU letter aupres des autorités locales (proximité avec Nanjing, méfiance des autorités,...).

Je cherche donc à obtenir un vaccin chinois en Europe (ou ailleurs) afin de me rendre sur place.

Avez vous des tuyaux sur le sujet (contact, astuces,...) ou des dangers de cette pratique?

Merci d'avance
 
Comme vous le savez surement, il est actuellement impossible d'obtenir un visa chinois sans la PU letter OU une preuve de vaccination avec un vaccin chinois.
Devant me rendre à Chuzhou dans l'Anhui, il est actuellement impossible d'obtenir la PU letter aupres des autorités locales (proximité avec Nanjing, méfiance des autorités,...).

Je cherche donc à obtenir un vaccin chinois en Europe (ou ailleurs) afin de me rendre sur place.
j'imagine que le plus simple plutot que l'europe c'est d'aller à Dubai (facile d'accès depuis la France).
 
Bonjour/Bonsoir à tous

Comme vous le savez surement, il est actuellement impossible d'obtenir un visa chinois sans la PU letter OU une preuve de vaccination avec un vaccin chinois.
Devant me rendre à Chuzhou dans l'Anhui, il est actuellement impossible d'obtenir la PU letter aupres des autorités locales (proximité avec Nanjing, méfiance des autorités,...).

Je cherche donc à obtenir un vaccin chinois en Europe (ou ailleurs) afin de me rendre sur place.

Avez vous des tuyaux sur le sujet (contact, astuces,...) ou des dangers de cette pratique?

Merci d'avance

Bonjour,
Même problème, pas de possibilité d'obtenir une PU letter donc vaccin chinois obligatoire sauf que je suis déjà vaccinée avec 2 doses Pfizer depuis 1 mois...
J'ai entendu qu'au Maroc le vaccin Sinopharm est dispo, mais QUID de la double vaccination et à intervalle aussi rapproché... ?! (bien que le mode d'action des 2 vaccins est différent)
 
@Zineb.BB A PRIORIS pas de danger specifiquement mentionné. ET des vaccinations pfiser apres vaccin chinois courante (pas d'effets secondaires detectés pour le moment)
Mon medecin en France m'a dit pas de danger particulier
 
@Zineb.BB A PRIORIS pas de danger specifiquement mentionné. ET des vaccinations pfiser apres vaccin chinois courante (pas d'effets secondaires detectés pour le moment)
Mon medecin en France m'a dit pas de danger particulier

vous vous engagez bien vite ..
la seule réponse a faire a @Zineb.BB est de demander a son médecin traitant ..
 
vous vous engagez bien vite ..
la seule réponse a faire a @Zineb.BB est de demander a son médecin traitant ..
Comme recommandé par la haute autorité de santé et annoncé par le ministre de la santé Olivier Veran au mois d'aout :

pour les personnes vaccinées avec des vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais pas par les autorités sanitaires françaises – comme c’est le cas avec les vaccins russe et chinois –, elles pourront obtenir un passe sanitaire français 7 jours après avoir recu une dose de plus d'un vaccin ARN Pfizer ou Moderna.
 
Comme recommandé par la haute autorité de santé et annoncé par le ministre de la santé Olivier Veran au mois d'aout :

pour les personnes vaccinées avec des vaccins reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) mais pas par les autorités sanitaires françaises – comme c’est le cas avec les vaccins russe et chinois –, elles pourront obtenir un passe sanitaire français 7 jours après avoir recu une dose de plus d'un vaccin ARN Pfizer ou Moderna.
attention ...

la question etait : " mais QUID de la double vaccination et à intervalle aussi rapproché... ?!"

la reponse que tu apportes Mathieu est : "elles pourront obtenir un passe sanitaire français 7 jours après avoir recu une dose de plus d'un vaccin ARN Pfizer ou Moderna."

il n'est pas fait mention de l'intervalle a respecter entre la dose initiale et cette dose la pour obtenir le pass ..

seul le médecin traitant pourra y répondre selon son dossier medical ..
 
il n'est pas fait mention de l'intervalle a respecter entre la dose initiale et cette dose la pour obtenir le pass ..

seul le médecin traitant pourra y répondre selon son dossier medical ..
Ca dépend surtout de la réglementation de chaque pays, donc selon là ou tu recevras ton booster shot ou ta nouvelle vaccination les réglementations seront tout autre. Dans certains pays c'est 3 à 4 semaine (ex Thailand) alors que dans d'autres comme Dubai c'est 3 à 6 mois selon le niveau de risque dans lequel se trouve l'individu en terme d'exposition au covid par sa profession ou son age / comorbidité (Dubai).


This can be either the AstraZeneca vaccine, or an mRNA vaccine like Pfizer/BioNTech. This third dose will be given three to four weeks after their second Sinovac jab, said the country's National Infectious Disease Committee on Monday.
 
Bonjour,
Avez vous des retours ou conseils par rapport à ce post ?
Se faire vacciner avec un vaccin chinois hors de Chine pour obtenir un visa et repartir en Chine, c'est faisable ?

Par avance merci !
 
Bonjour,
Avez vous des retours ou conseils par rapport à ce post ?
Se faire vacciner avec un vaccin chinois hors de Chine pour obtenir un visa et repartir en Chine, c'est faisable ?

Par avance merci !
A Dubai oui tu peux te faire vacciner chinois.
 
J'ai lu qu'en Hongrie le vaccin Convidecia (CanSino) est autorisé, avec une seule injection. Quelqu'un en a entendu parlé ?

Je me demandais si l'on pouvait me refuser une vaccination supplémentaire du fait que j'ai déjà un parcours vaccinal complet en France avec Pfizer ?
 
Pourquoi vouloir à tout prix un vaccin chinois ? Il est possible de venir en Chine sans avoir reçu un vaccin chinois.


3. Pour les voyageurs vaccinés:

Ceux qui ont reçu toutes les doses nécessaires sont considérés comme voyageurs vaccinés. En revanche, ceux ayant reçu une seule dose sur les deux doses nécessaires et ceux ayant reçu les deux doses des vaccins inactivés dans la même journée ne le sont pas. Le schéma vaccinal est considéré comme complet 14 jours après l'administration de la dernière dose. Les voyageurs vaccinés sont exigés d'attendre au moins 14 jours pour partir en Chine après leur vaccination.

Les voyageurs ayant reçu des vaccins chinois inactivés dont le résultat de test IgM est positif sont priés d'uploader leur attestation de vaccination lorsqu'ils demandent le QR code de santé.

Les voyageurs ayant reçu des vaccins non inactivés doivent demander le QR code de santé avec les résultats négatifs sérologique et virologique, compte tenu que les trois laboratoires désignés par l'Ambassade de Chine peuvent tous réaliser des tests d'anticorps IgM (protéine-N). Lors du dépistage, les voyageurs sont tenus d'informer le laboratoire de leur état de vaccination. Ceux qui ont un résultat IgM (protéine-N) positif sont des cas d'infection de la COVID-19 et ne sont pas éligibles à la demande du QR code.

Les voyageurs relevant d'autres circonscriptions consulaires sont invités à consulter les sites web des Consulats généraux de Chine en France pour plus d'informations.​
 
Pourquoi vouloir à tout prix un vaccin chinois ? Il est possible de venir en Chine sans avoir reçu un vaccin chinois.
Bonjour,
Je cherche à avoir un vaccin chinois pour pouvoir déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade de Chine en France. Mon permis de résidence est expiré et on me refuse toutes mes demandes pour motif urgence familiale, c'est la seule option que j'ai.
 
Bonjour,
Je cherche à avoir un vaccin chinois pour pouvoir déposer une demande de visa auprès de l'Ambassade de Chine en France. Mon permis de résidence est expiré et on me refuse toutes mes demandes pour motif urgence familiale, c'est la seule option que j'ai.
Le vaccin chinois n'est nullement une condition pour l'obtention d'un visa. A ma connaissance ça n'apporte pas non plus d'avantage par rapport aux autres types de vaccination dans l'obtention d'un visa.