Obtenir un permis de conduire chinois SANS AVOIR le permis en France?

pour avoir passé le code y a 2 semaines je t explique la parade. les surveillants (qui ne se cachent pas du tout d'accepter de l'argent contre les bonnes réponses) disent "bon tu réponds qu'à celles que tu es sur puis tu attends et je vais venir te voir (et répondre aux questions a ta place)." en fait les 3 photos prises pas la webcam le sont à des moments précis que les surveillants connaissent. genre je suis resté 25mn et mes photos étaient à 6 11 et 16 minutes.
pour la conduite il suffit de payer le flic.
au début je voulais gruger mais au final qd on m'a demandé 4000y alors qu'on m'avait dit 1000 à la base, j'ai décidé de le passer moi même (ca coute moins de 100kuais en toute légalité)

le permis poids-lourd ? gaffe au plaque de verglas
 
pour avoir passé le code y a 2 semaines je t explique la parade. les surveillants (qui ne se cachent pas du tout d'accepter de l'argent contre les bonnes réponses) disent "bon tu réponds qu'à celles que tu es sur puis tu attends et je vais venir te voir (et répondre aux questions a ta place)." en fait les 3 photos prises pas la webcam le sont à des moments précis que les surveillants connaissent. genre je suis resté 25mn et mes photos étaient à 6 11 et 16 minutes.
pour la conduite il suffit de payer le flic.
au début je voulais gruger mais au final qd on m'a demandé 4000y alors qu'on m'avait dit 1000 à la base, j'ai décidé de le passer moi même (ca coute moins de 100kuais en toute légalité)
c'est pas pareil
c'est l'exam pour les étranger qui ont déjà un permis
on parle de l'exam pour les chinois lambda (et là ça passe pas)
 
vu que je suis le 4e étranger a passé le permis dans ma ville depuis 1950, tous les exemples que je donnes concernent le chinois lambda
dans ce cas c'est des exemples pour les petits bled où tout est possible
et pas la grande shanghai :p
perso dans mon auto école ça rigolait pas
 
My 50 cents :

J'ai obtenu mon permis Chinois de manière légale, sans passer le moindre test, de la manière suivante :
- en arrivant à HK, j'ai obtenu mon permis de conduire de HK par simple équivalence avec mon permis Français.
- muni de mon permis HK et de ma HKID, je me suis présenté à une auto-école de HK, qui moyennant finances, a fait les formalités pour obtenir le permis Chinois.

Mais je crois que cela ne marche que pour les détenteurs de HKID....
 
@erwandh

Ce que je trouve relativement dangereux voire même inquiétant c'est de vouloir se lancer directement et sans expérience dans la conduite en Chine ...

Perso j'ai conduit 10 ans en France, arriver en SH comme beaucoup de monde j'ai d'abord arpenté la ville à patte et en vélo, après je suis passer au scooter ou pour le taff ou j'ai été obliger d'aligner en moyen 50 bornes tous les jours pendant 4 ans ce qui ma donner une bonne "lecture" de la route avant de me lancer dans l'achat d'un véhicule et d'envisager de conduire.

faux pas oublié qu’être étranger en cas de carton, tu n'es pas un citoyen lambda, ya de grandes chances que les gens risquent de se liguer contre toi, donc si tu es en tord avec des histoire en plus de permis bidon t'es dead, si tu es en tord vis a vis du code de la route t'es dead, si tu maitrise peu ou mal le Chinois t'es dead, de plus la conduite et les mentalités a l’extérieur des grandes ville j’entends par la le "countryside" est encore plus bordélique !

a toi de voir donc.
 
faux pas oublié qu’être étranger en cas de carton, tu n'es pas un citoyen lambda, ya de grandes chances que les gens risquent de se liguer contre toi, donc si tu es en tord avec des histoire en plus de permis bidon t'es dead, si tu es en tord vis a vis du code de la route t'es dead, si tu maitrise peu ou mal le Chinois t'es dead, de plus la conduite et les mentalités a l’extérieur des grandes ville j’entends par la le "countryside" est encore plus bordélique !
raison pour laquelle je sortirai pas sans dashcam dès que j'ai ma voiture
 
@parapluie
En faite au moment de faire mon choix j'ai longuement hésiter entre le produit de marque et une marque chinoise bien coter sur taobao/Tmall, je voulais entre autres des options comme enregistrement 24/24, de nuit, HD, x2 cam AV AR, etc ...

J'ai hésiter surtout entre le modèle BlackVueDR550GW made in Korea et assez bien coter pour un prix de 2500 yuan
Lien retiré

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.Xw86rb&id=10589223895


et un modèle Chinois qui s'adapte directement sur retro-viseur, je n'ai plus l’adresse exacte de celui que j'ai acheter mais il est du même style que celui-ci:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.25.yrUeRp&id=40670946735&ns=1#detail
T1XFZtFApgXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_400x400.jpg
+ photos de mon modèle linker plus bas

et une marque Chinois

J'ai acheté la marque Chinoise pour 1000 yuan, résulta dans l’ensemble tous fonctionnent, la HD est bien au rendez-vous, la seule chose qui peu être gênant avec ce type de modèle, c'est justement le fait qu'il se place sur le rétroviseur d'origine, donc je perds le visuel des détecteurs de mouvement incruster dessus, perso je m'en tamponne un peu car les "bips" me suffisent largement quand je me gare, la chose vraiment gênante c'est leur miroir de substitution qui n'est pas aussi clair qu'un rétro "normal" surtout de nuit par contre il y a un écran incrusté qui permet de mettre la vue de la caméra arrière ce qui oblige à modifier un peu ses habitudes niveau contrôle du rétro, mais bon quand on conduit en Chine ya tellement de choses qui changes que l'on est plus à ça près.
il enregistre en HD a l'avant et on va dire en bonne résolution a l’arrière, ca ouvre un très large panoramique de ce qu'il se passe autour de moi et dans tous les cas je peu lire les plaques d'immatriculations de jour comme de nuit ce qui est l'essentiel.
Par contre pour le déclenchement automatique de l'enregistrement en cas de choque je sais pas si ca fonctionne, j'ai eu la bagnole qui a été rayer la semaine dernière, certainement lors d'un recule fait a la rache par un camion de livraison mais je pense que le choque n'a pas été assez violent (heureusement:)) pour déclencher la cam.


Après je suis pas un expert mais, je conseil d'acheter ce genre d'article sur Tmall le cousin de Taobao ou l'on trouve un plus grand choix pour ce type de produit, le modèle Coréen cite plus haut a l'aire d’être lui aussi très fiable.


violou ;)
 

Fichiers joints

  • dashcam01.jpg
    dashcam01.jpg
    969,2 KB · Vues: 6
  • dashcam02.jpg
    dashcam02.jpg
    993,5 KB · Vues: 6
@parapluie
En faite au moment de faire mon choix j'ai longuement hésiter entre le produit de marque et une marque chinoise bien coter sur taobao/Tmall, je voulais entre autres des options comme enregistrement 24/24, de nuit, HD, x2 cam AV AR, etc ...

J'ai hésiter surtout entre le modèle BlackVueDR550GW made in Korea et assez bien coter pour un prix de 2500 yuan
Lien retiré

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.0.0.Xw86rb&id=10589223895
j'ai regardé le black view, ça a l'air vraiment pas mal du tout, le prix est à 2099
question stupide, mais c'est bien le prix pour la dash avant et arrière (donc les 2)
car la description chinoise dit bien 双头 (double tête), parce que dans ce cas là le prix vaut vraiment le coup
 
Dernière édition:
Ca m'interesse egalement. Et j'ai vu une ferrari qui en avait une avec de leds blanches de chaque cote pour eclairer. Un model carre type go pro...
Une idee??? (je me dis qu'un mec qui a les moyens de se payer une ferrari a forcement un bon model dans ca voiture)
 
Dernière édition:
@parapluie

Oui c'est bien ça, avant et arrière, c'est un modèle qui généralement est assez bien noté d'après mes recherches.

Je rajouterai même que sur la photo de mon premier post on voit les 2 caméras AV AR sur l'image de la Black Vue, ce n'est pas deux fois la même cam en fait:)
 
Dernière édition:
affirme toi parapluie !
:p si tu savais ce que je m'en fous hahahaha, je suis pas chiante comme fille (enfin je pense pas l'être haha)
si j'avais choisis la voiture on aurait une Jiang Nan TT

je le laisse porter la culotte pour les trucs que je trouve pas intéressant
par contre dès qu'il me demande qu'est ce que je veux manger ce soir, là ça rigole plus...
 
Dernière édition: